Ceropegia problème !!
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Ceropegia problème !!
Bonjour à tous,
Ravie de rejoindre ce forum.
Je vous contacte aujourd'hui car ma ceropegia présente plusieurs problèmes : ses feuilles blanchissent, se flétrissent et se ramollissent. Je vous joins quelques photos. Elle n'avait jamais eu ce problème et je ne comprends pas ce qu'elle a...
Merci d'avance à tous !
Ravie de rejoindre ce forum.
Je vous contacte aujourd'hui car ma ceropegia présente plusieurs problèmes : ses feuilles blanchissent, se flétrissent et se ramollissent. Je vous joins quelques photos. Elle n'avait jamais eu ce problème et je ne comprends pas ce qu'elle a...
Merci d'avance à tous !
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Ceropegia problème !!
Bonjour,
Est-ce que c'est localisé sur quelques tiges ou un peu partout ?
Avec ce genre de plante il arrive de temps en temps que le pied se déracine sous le poids des tiges et alors il ne bénéficie plus suffisamment des arrosages... Dans ce cas il suffit de repiquer.
Est-ce que c'est localisé sur quelques tiges ou un peu partout ?
Avec ce genre de plante il arrive de temps en temps que le pied se déracine sous le poids des tiges et alors il ne bénéficie plus suffisamment des arrosages... Dans ce cas il suffit de repiquer.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
C'est malheureusement plutôt généralisé...
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Dans ce cas ça peut être un souci d'arrosage, ou d'ensoleillement/de chaleur... ou encore de taille du pot si elle est trop à l'étroit...
Je n'ai pas d'idée précise, des tas de choses peuvent provoquer la perte de feuilles
Je n'ai pas d'idée précise, des tas de choses peuvent provoquer la perte de feuilles

Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez