Le cadeau d'un merle
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Le cadeau d'un merle
Bonjour à tous. Depuis le début de la quarantaine je nourris et m'occupe d'un couple de merles qui se sont installés près de mon immeuble à Paris. Le mâle vient souvent se balader dans mon appartement et, depuis ce matin, me dépose ces graines au sol et reste pour vérifier que je les ramasse bien.
Savez vous de quoi il s'agit et si je peux les planter ? Merci d'avance.
Savez vous de quoi il s'agit et si je peux les planter ? Merci d'avance.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Le cadeau d'un merle
Bonjour,
C'est un cadeau surprise, tu découvriras quand tu auras semé
C'est un cadeau surprise, tu découvriras quand tu auras semé

Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
même avis!
L'idée est sympathique, mais j'ai peur de rater la germination si je ne connais pas la plante 
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Il t'en a mis plusieurs pour être sûr que tu ne rates pas ton coup, fais lui confiance
C'est une plante d'extérieur donc un pot, de la terre et un peu d'eau, tout ça dehors, et ça devrait pousser (ou pas mais au moins tu auras essayé ^^)

C'est une plante d'extérieur donc un pot, de la terre et un peu d'eau, tout ça dehors, et ça devrait pousser (ou pas mais au moins tu auras essayé ^^)
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Pas du tout sûr mais il n'est pas impossible que ce soient des graines de lilas (Syrinca vulgaris)
Les thyrses non cueillies sèchent et restent sur l'arbre tout l'hiver, emprisonnant des graines.
Au débourrement printanier, la sève fait à la fois ouvrir les loges des thyrses et tomber...
Mais je ne parierais pas cher, là -dessus...
Les thyrses non cueillies sèchent et restent sur l'arbre tout l'hiver, emprisonnant des graines.
Au débourrement printanier, la sève fait à la fois ouvrir les loges des thyrses et tomber...
Mais je ne parierais pas cher, là -dessus...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Merci de l'info ! Ça ressemble effectivement un peu... Je vais essayer de faire germer tout ça de différentes façons, dans un bol d'eau, dans de la terre, et dans du coton. Merci à tous piur votre aide !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Les graines de lilas ne sont pas comme ça , c'est brun et aplatis ; en plus ce n'est pas la saison
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
La chance (d'avoir à un couple de merles près de soi 
Je planterais pour voir et j'aviserais ensuite

Je planterais pour voir et j'aviserais ensuite