Acer pseudoplatanus brillantissum

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
sangokaku
Fleur de pipelette
Messages : 555
Inscription : mer. 16 août 2017 12:17
Région : Ile de France

Acer pseudoplatanus brillantissum

Message par sangokaku »

Bonjour à tous,

J'ouvre un post pour cet erable qui n'a rien à envier aux érables du japon.

Il offre chez moi une couleur saumonee extrêmement lumineuse courant avril, donc un mois après les érables du japon, ce qui permet de rythmer le feuillage printanier tout le printemps. Il garde cette couleur environ 2 à 3 semaines avant de devenir vert pale très lumineux encore, puis vert très clair très lumineux en été. Vous l'aurez compris il est très lumineux dans un jardin. Sa croissance est assez lente, avec le temps il a tendance à faire une boule. Donc à mettre en milieu de massif ou en isolé. Mais à protéger du soleil direct l'am pour garder ses couleurs fraîches. Après j'en ai vu des énormes en Normandie (jardin du mes il) plein soleil, ils étaient magnifiques.

À noter qu'il m'a fait une couleur rose pale que la première année. Je sais pas si cela fait pareil chez vous. Mais c'est pas grave, cette couleur saumon rose reste vraiment très belle.

Photos prises ce matin
IMG_20200409_115221.jpg
IMG_20200409_1153061.jpg
IMG_20200409_115238.jpg
Je vous le conseille. Je cherche un postonolense en ce moment. Si qqn en a un je suis preneur de retour d'expérience.

Sangokaku
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »