Plante en détresse
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Plante en détresse
Bonjour,
C'est un Dracaena...
A priori un excès d'eau... Il a été rempoté ou changé de place récemment ?
C'est un Dracaena...
A priori un excès d'eau... Il a été rempoté ou changé de place récemment ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
On peut aussi se demander s'il a de la lumière , de la vraie
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci pour vos avis.
Je n'ai pas l'impression de l'arroser plus qu'avant mais je vais réduire alors.
Je ne me souviens pas la dernière fois où je l'ai remporté, peut être il y a 1 an et demi ou 2 ans.
Il a été déplacé en août dernier, il était dans mon salon avant.
Et niveau luminosité c'est la cata chez moi, j'habite un rez de jardin, en dessous du rez de chaussée, avec un jardin côté nord et des murs et des bâtiments de tous les côtés, donc pas de soleil direct, jamais.
Avant je mettais ma plante dehors, je voulais arrêter de faire ça car je dois la rentrer pour l'hiver, et donc avec les insectes qui s'y sont logés mais je vais peut être la ressortir si elle a besoin de plus de luminosité.
Je n'ai pas l'impression de l'arroser plus qu'avant mais je vais réduire alors.
Je ne me souviens pas la dernière fois où je l'ai remporté, peut être il y a 1 an et demi ou 2 ans.
Il a été déplacé en août dernier, il était dans mon salon avant.
Et niveau luminosité c'est la cata chez moi, j'habite un rez de jardin, en dessous du rez de chaussée, avec un jardin côté nord et des murs et des bâtiments de tous les côtés, donc pas de soleil direct, jamais.
Avant je mettais ma plante dehors, je voulais arrêter de faire ça car je dois la rentrer pour l'hiver, et donc avec les insectes qui s'y sont logés mais je vais peut être la ressortir si elle a besoin de plus de luminosité.
-
- Grossiste en parlotte
Tout est interdépendant avec les plantes. Une plante qui manque de lumière boit très peu et du coup à toutes les chances de s'asphyxier sous les arrosages.
Les Dracaenas ont besoin de beaucoup de lumière justement. N'arrose pas forcément moins mais moins souvent (uniquement quand le terreau est sec à hauteur d'un doigt) et surtout colle le juste devant une fenêtre en hiver et dehors du printemps à l'automne.
Les Dracaenas ont besoin de beaucoup de lumière justement. N'arrose pas forcément moins mais moins souvent (uniquement quand le terreau est sec à hauteur d'un doigt) et surtout colle le juste devant une fenêtre en hiver et dehors du printemps à l'automne.
-
- Graine de timide
Ok, merci pour ces conseils, je vais les suivre 
-
- Graine de timide
J'ai une nouvelle question ! Pour les branches mortes ou en train de mourir, que dois-je faire ? Je ne touche à rien ou je dois couper ? Et si oui, de quelle manière ?
Édit : ah ! J'ai trouvé une vidéo intéressante :
https://youtu.be/Vq2jwBDjB5w
Je devrais peut être couper comme montré à 2mn15 dans de la vidéo
Édit : ah ! J'ai trouvé une vidéo intéressante :
https://youtu.be/Vq2jwBDjB5w
Je devrais peut être couper comme montré à 2mn15 dans de la vidéo
-
- Grossiste en parlotte
Bonsoir,
Tu peux couper le petit bout tout mort sur l'avant dernière photo. Pour le reste attend de voir comment ça évolue, les parties les moins atteintes peuvent se stabiliser et reprendre. Si par contre tu vois que ça s'étend coupe sans plus attendre.
La plante n'étant pas au mieux de sa forme, elle a besoin de tout ce qui est encore vert pour assurer la photosynthèse.
Tu peux couper le petit bout tout mort sur l'avant dernière photo. Pour le reste attend de voir comment ça évolue, les parties les moins atteintes peuvent se stabiliser et reprendre. Si par contre tu vois que ça s'étend coupe sans plus attendre.
La plante n'étant pas au mieux de sa forme, elle a besoin de tout ce qui est encore vert pour assurer la photosynthèse.
-
- Graine de timide
Merci, je viens de faire cela. Par contre, ça empire pour le moment, il ne reste pas beaucoup de feuilles sur le tronc malade. J'espère que ça va vite s'améliorer
-
- Grossiste en parlotte
ok, si ça empire alors il vaut mieux couper avant que ça s'étende aux parties encore saines.
-
- Graine de timide
Bon... Ça empire pour ma plante. La dernière feuille va tomber 
Il y a encore moyen de la faire reprendre vous pensez ?

russian facebook site

Il y a encore moyen de la faire reprendre vous pensez ?

russian facebook site
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Non la feuille ne reprendra pas un aspect normal, et on voit que les tiges sont en train de mourir et une feuille jaune est une feuille morte de toute façon.
Le pied est peut être mort, mais dans le doute on peut essayer de rattraper en coupant et espérer de nouvelles pousses. Donc tu coupes progressivement jusqu'à arriver dans une partie saine (ni jaune, ni noire, ni desséchée) s'il en reste encore. Sinon tu peux retirer tout ce pied là . Il est peut être rattaché au plus grand par les racines alors dans ce cas il faut dépoter, ou alors couper à ras, il restera un petit bout à ras de terre.
Non la feuille ne reprendra pas un aspect normal, et on voit que les tiges sont en train de mourir et une feuille jaune est une feuille morte de toute façon.
Le pied est peut être mort, mais dans le doute on peut essayer de rattraper en coupant et espérer de nouvelles pousses. Donc tu coupes progressivement jusqu'à arriver dans une partie saine (ni jaune, ni noire, ni desséchée) s'il en reste encore. Sinon tu peux retirer tout ce pied là . Il est peut être rattaché au plus grand par les racines alors dans ce cas il faut dépoter, ou alors couper à ras, il restera un petit bout à ras de terre.