Sauver un vieux chêne
Sauver un vieux chêne

Dans mon jardin, il y a deux chênes vieux de plus de 4 siècles, l'un des deux est attaqué par le capricorne et j'ai peur que si l'on ne fait rien, il ne meurt.
Ce serait une très grande peine, il est encore jeune pour un chêne, il pourrait donner son ombre à bien du monde.
L'un de vous connaît-il une remède qui puisse le sauver ?
Merci de vos conseils

Vive la nature
chêne
je viens de trouver ce commentaire..**Généralement le duramen demeure résistant aux insectes sauf si des champignons liguivores l'ont dégradé à la suite d'une exposition anormale à l'humidité.**commentaire du goupe A"R"H"...
Si tes arbres sont victimes de ces insectes il y a une cause.. cela vaut-il la peine d' investire un montant d' argent..... il y a aussi l' injection d' un produit dans le bois mais cela est très couteu et sans garantie de réussite... ce qui est dans le bois tu ne peux pas le controller...mais si tu arrêtes les pontes en détruisant l' arrivée de ses insectes... attire les oiseaux...cabane(s)
Bonne chance..
Si tes arbres sont victimes de ces insectes il y a une cause.. cela vaut-il la peine d' investire un montant d' argent..... il y a aussi l' injection d' un produit dans le bois mais cela est très couteu et sans garantie de réussite... ce qui est dans le bois tu ne peux pas le controller...mais si tu arrêtes les pontes en détruisant l' arrivée de ses insectes... attire les oiseaux...cabane(s)
Bonne chance..
Lucien Bilodeau
-
- Fleur de pipelette
Merci pour vos conseils et points de vue, effectivement il n'est pas jeune, mais tellement beau et nous y sommes attachés, aussi bête que cela paraisse et nous aimerions le soigner.
Du coté oiseaux, il y en a, il est à coté d'un bois.
Je vais voir du coté arbochirurgie, si toutefois ça rentre dans mon budget.
Merci hendy et magic doudou
Du coté oiseaux, il y en a, il est à coté d'un bois.
Je vais voir du coté arbochirurgie, si toutefois ça rentre dans mon budget.
Merci hendy et magic doudou
Vive la nature