Polygala Myrtifolia jaunis

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
carlito43
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 08 févr. 2018 9:53
Région : Languedoc Roussillon

Polygala Myrtifolia jaunis

Message par carlito43 »

Bonjour, ayant acheter 2 plants de Polygala il y a 1 mois, que j'ai rempoté , ils arrête pas de jaunir, donc je vais vous expliquer pas a pas comment j'ai procédé que je comprenne l'étape que j'ai raté, étant donner que je m'y connais peu en plante ;)
Déjà je vous les présente en photo

Arrivé cher moi je l'est mise dans un pot en terre cuite, trou percer, avec du terreau horticole et des billes d'argile au fond.
Je l'est dépoté, j'ai gratté la motte avec une griffe, j'avais la moitié des racines dans la main qui se sont couper(les racines toute fine), les racines de la plante je l'est bien étalé dans le pot comme on m'a conseillé. J'ai arrosé copieusement avec 2 arrosoirs plein. Puis 1 semaine après voyant que les plantes qui était pas joli, j'ai remit la même quantité d'eau.
Donc résultat de la plante après 15 jours, PHOTO 1
Image
Désormais me suis dit qu'il y avait trop d'eau, ça fait 15 jours que j'ai pas arrosé, je gratte la terre pour faire remonter l'humidité au maximum, toujours pas de résultat. PHOTO 2 ET 3
Image
Image
Je vie dans le sud de la France, et en se moment on a des températures de 20 degré.
Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter ;)
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Polygala Myrtifolia jaunis

Message par Masa »

Paix à son âme :sermon:
carlito43
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 08 févr. 2018 9:53
Région : Languedoc Roussillon

Re: Polygala Myrtifolia jaunis

Message par carlito43 »

a 50e la plante, j'en est prit 2, j'ai les boules si elle crève....
J'ai oublié de préciser, elle est orienté plein sud
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Polygala Myrtifolia jaunis

Message par Masa »

Quand les feuilles sont toutes sèches et rigides, c'est qu'il est trop tard. C'est soit un manque d'eau ou un excès d'eau (dans le cas où le pot ne serait pas percé). À part enlever toutes les feuilles séchées et retailler assez court, je ne vois ce qui pourrait être fait :(
carlito43
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 08 févr. 2018 9:53
Région : Languedoc Roussillon

Re: Polygala Myrtifolia jaunis

Message par carlito43 »

Merci pour la réponse.
Cela veux dire qu'elle n'est pas morte ?
Si il faut tailler je taille, mais tant qu'elle reviens a elle.
J'avais eu une pivoine que j'avai planter au sol qui avait était massacré par ma chienne, il rester plus rien, par magie elle a a repousser, les racines était rester au sol ;)
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Polygala Myrtifolia jaunis

Message par Masa »

Comme on dit : wait and see
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »