Haie de buis
- ginie2449
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Haie de buis
Bonjour
Nous avons une très vieille haie de buis qui aurait certainement besoin de soins.
Je la traite tous les ans contre la pyrale.
Les extérieurs sont plutôt bien poussants avec plein de petites feuilles vertes.
L’intérieur est plus décharné, sans doute par manque de lumière mais j’aimerai bien que ça repousse ...
Elle est également très haute, il faudrait sans doute la rabattre un peu.
Que me conseillez vous ? A quelle époque intervenir ? Est ce que je peux utiliser les déchets au jardin ( j’ai un broyeur) ?
Merci.
Nous avons une très vieille haie de buis qui aurait certainement besoin de soins.
Je la traite tous les ans contre la pyrale.
Les extérieurs sont plutôt bien poussants avec plein de petites feuilles vertes.
L’intérieur est plus décharné, sans doute par manque de lumière mais j’aimerai bien que ça repousse ...
Elle est également très haute, il faudrait sans doute la rabattre un peu.
Que me conseillez vous ? A quelle époque intervenir ? Est ce que je peux utiliser les déchets au jardin ( j’ai un broyeur) ?
Merci.
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Re: Haie de buis
Bonjour, alerte ici près de Nevers, confluent de la Loire et de l'Allier
La pyrale absente l'année dernière est revenue...
La pyrale absente l'année dernière est revenue...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Haie de buis
Exact, je viens de trouver une chenille de pyrale ce matin alors qu'il n'y en a pas eu l'année derniere.
Ce soir, il va y avoir pulvérisation
Ce soir, il va y avoir pulvérisation

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)