Eleagnus et photinias pas en forme

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
PATLY
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:11
Région : Aquitaine

Eleagnus et photinias pas en forme

Message par PATLY »

Image Bonjour tout le monde
j'ai planté il y a 1 mois une haie de éléagnus et photinas mais aujourd'hui ils ne sont pas en forme.
je les ai arrosé une fois par semaine environs. Aujourd'hui les éléagnus jaunisses et les photinas ont les feuilles qui regardent vers le bas.
Que faire??
C'était des sujet un peu grands 2m environs qui étaient cultivé en pleine terre. Je taillé un peu les éléagnus après les avoir mis en place.
Merci d'avance de votre contribution.
PHOTINIA.JPG
PATLY
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:11
Région : Aquitaine

Re: Eleagnus et potina pas en forme

Message par PATLY »

Imagevoila quelques photos supplémentaires de mes plantes. je penche pour un manque de fer ou trop de fer je ne sais pas . Vous en pensez quoi vous??
FOTONIA ARBRES.JPG
ELEAGNUS ARBRES.JPG
Micka62118
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 11 mars 2020 21:34
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Eleagnus et potina pas en forme

Message par Micka62118 »

Salut,
Je serai preneur quand quelqu'un qui aura la réponse répondra car j'ai le même problème que toi.
Mes photinias ont fait ça 3 semaines après la plantation, on m'a dit que c'était un manque d'eau, ou peu être le gel car les températures sont descendus à 0 la nuit quelques jours après la plantation
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Eleagnus et potina pas en forme

Message par christelle68 »

c'est pas évident de dire ce qui a pu ne pas marcher à la plantation.
vous avez beaucoup de pluie ?
c'est sûre que le gel n'est pas une bonne chose après la plantation surtout que les photinias jeunes craignent un peu le froid.
après quand on plante des arbustes un peu grand ils pâtissent un peu mieux à prendre qu'un arbuste plus petit, on croit gagner du temps en plantant des grands sujet mais ce n'est pas toujours le cas.
Vous avez mis de l'engrais à la plantation ?

je me ferai pas trop de soucis pour les photinias, la reprise est un peu difficile.
pour les eleagnus ça me semble moins bien parti mais pour 'l'instant il va falloir patienter pas grand chose à faire sauf si vous pensez qu'ils ont pu manquer d'eau.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
PATLY
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:11
Région : Aquitaine

Re: Eleagnus et potina pas en forme

Message par PATLY »

Merci de vos contributions . Pour faire suite, en fait j'ai arrosé tout les soirs depuis 15 jours et ça va beaucoup mieux. Quand aux éléagnus pareil arrosage par contre j'ai bien taillé les branches avec les feuilles jaunies. Et maintenant ça repart. Donc analyse de la situation c'était un manque d'eau. :oops:
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Eleagnus et photinias pas en forme

Message par christelle68 »

merci pour le retour, je rencontre le même problème avec mes Eleagnus ...
on a très peu de pluie chez nous alors j'arrosais une fois par semaine mais je crois que j'arrosais pas assez, au tuyau on se rend pas bien compte de la quantité qu'on met, du coup j'ai ressortie l'arrosoir c'est plus facile pour doser.
J'espère que ça vient de là aussi ...
vos jeunes feuilles sur vos élégants sont vertes ? car chez moi elle ont une drôle de couleur (genre elles paraissent sèchent)
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
PATLY
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:11
Région : Aquitaine

Re: Eleagnus et photinias pas en forme

Message par PATLY »

Oups désolé pour la réponse tardive .
Oui christelle68 en effet les jeunes pousses des éléagnus sont couleur mordoré, c'est normal c'est leur couleur naturelle . Pour ma part je n'ai pas trop calculer les quantité d'eau que j'ai misent aux pieds mais je les ai arroser tout les soirs. J 'ai aussi mis au pieds de chaque arbuste de l'herbe de tonte , ça garde le frais et l'humidité.
Jgc0919
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 04 mai 2020 22:05
Région : Pays de la Loire

Laurier palme manger trouée...

Message par Jgc0919 »

Bonjour,

Voici quelques temps que mes lauriers palme sont planté mais les feuilles de ceci sont mangé pour certaine d'autre on des taches marrons et peuvent être déformé et sur certain il y a énormément de fourmi, débutant dans le jardinage je suis un peut perdu,.
J'hésite et j'ai peur de ne pas faire le bon traitement
Oïdium, pucerons, cochenille ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Pièces jointes
Screenshot_20200504_224811_com.android.gallery3d.jpg
Screenshot_20200504_224816_com.android.gallery3d.jpg
Screenshot_20200504_224821_com.android.gallery3d.jpg
Screenshot_20200504_224827_com.android.gallery3d.jpg
Screenshot_20200504_224832_com.android.gallery3d.jpg
Screenshot_20200504_224836_com.android.gallery3d.jpg
Screenshot_20200504_224840_com.android.gallery3d.jpg
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »