Quelle est cette plante ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Lolotusbleu1
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 12 avr. 2020 11:10
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Quelle est cette plante ?

Message par Lolotusbleu1 »

Bonjour a toutes et à tous 🤗

Il y a au moins 2 ans j'avais semée un mélange de vivaces dans une jardinière 😊 une d'entre elles a bien poussée, l'année dernière elles m'a fait des fleurs sur tiges assez haute et la fleur en elle-même ressemble un peu à une marguerite 😉 je n'ai malheureusement pas se photo il me reste juste le feuillage que j'ai repiqué ce matin seriez vous me dire de quelle plante il s'agit juste avec le feuillage ? Je vous remercie d'avance 👍
Pièces jointes
Screenshot_20200412-110114_Gallery.jpg
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Quelle est cette plante ?

Message par bibiloba »

Bonjour, Lotusbleu !

Ta plante, si les couleurs de la photo sont respectées, ressemblerait pas mal à un liseron de Turquie. Mais les fleurs de celui-ci ressemblent à celles d'un liseron de couleur blanche, pas du tout à celles d'une marguerite. Attendons d'autres suggestions....
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Quelle est cette plante ?

Message par Nicole37n »

Bonjour,

J'ai une plante dont le feuillage ressemble, un érigéron qui fait des "marguerites" roses.
Nicole
Lolotusbleu1
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 12 avr. 2020 11:10
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Quelle est cette plante ?

Message par Lolotusbleu1 »

Merci pour vos réponses 😉
Je ne pense pas pour le liseron de Turquie les fleurs ne me parlent pas 😊
Peut-être un erigeron mais le doute persiste je crois qu'il faut que j'attende qu'elle fleurisse pour en avoir le coeur net 😂
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »