Ornementale à hampes de fleurs blanches
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Ornementale à hampes de fleurs blanches
Bonsoir, je sais avoir vu le nom de cette vivace plusieurs fois mais impossible de le retrouver. Elle est commune ici dans les massifs municipaux, les jardins, et même peut-être en spontanée.
Une piqûre de rappel svp?
Une piqûre de rappel svp?
Dernière modification par Tasuki le lun. 13 avr. 2020 7:08, modifié 1 fois.
Tasuki.
Re: Ornementale à hampes de fleurs blanches
Il me semble que c'est une libertia grandiflora
Re: Ornementale à hampes de fleurs blanches
Oui c'est bien ça, et ni le nom latin ni le nom vernaculaires n'éveillent le moindre écho chez moi alors on m'en avait sans doute donné un autre.
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Tasuki.