Cherche des annuelles qui supportent la mi-ombre
- ouche de là
- Bourgeon de bavard
Cherche des annuelles qui supportent la mi-ombre
Bonjour !
Vous avez résolu mon premier problème de la journée (je cherchais un petit arbuste rose vif - je viens de commander un lavatère Burgundy grâce à tous vos conseils), voici donc le second !
J'ai une petite zone (5m * 2m) située à l'ombre d'une haie que j'aimerais fleurir d'annuelles pour l'été (il y a déjà quelques vivaces - bugle rampante, alchémille, digitales, heuchères, campanules de murs sur le bord, hellébores, etc.). Donc, je cherche des annuelles très florifères, dans les tons rose - bleu - blanc ou vert, qui supportent l'ombre (pas totale).
Des idées ??
Vous avez résolu mon premier problème de la journée (je cherchais un petit arbuste rose vif - je viens de commander un lavatère Burgundy grâce à tous vos conseils), voici donc le second !

J'ai une petite zone (5m * 2m) située à l'ombre d'une haie que j'aimerais fleurir d'annuelles pour l'été (il y a déjà quelques vivaces - bugle rampante, alchémille, digitales, heuchères, campanules de murs sur le bord, hellébores, etc.). Donc, je cherche des annuelles très florifères, dans les tons rose - bleu - blanc ou vert, qui supportent l'ombre (pas totale).
Des idées ??

Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je n'ai pas der éponse à ta question mais je m'interroge sur ton lavatère, car je cherche aussi un arbuste fleuri et il me semblait que le lavatère montait à 2m ce qui est trop pour ce que je recherche. Tu confirmes?
Sinon en exposition est, crois tu qu'ilpourrait s'y plaire ....
et dernière question , où l'as tu commandé, par vpc ou chez toi ?

Sinon en exposition est, crois tu qu'ilpourrait s'y plaire ....

et dernière question , où l'as tu commandé, par vpc ou chez toi ?
- ouche de là
- Bourgeon de bavard
Merci pour ces bonnes idées !
Je vais regarder tout ça de plus près...
Stef, concernant le lavatère, il est annoncé pour 1,5m, et tu le rabats quasi à ras tous les ans. La couleur de celui-là m'a fait craquer :

Je l'ai commandé sur le site de Delbard, pour 10 euros et quelques (frais de port gratuits).

Stef, concernant le lavatère, il est annoncé pour 1,5m, et tu le rabats quasi à ras tous les ans. La couleur de celui-là m'a fait craquer :

Je l'ai commandé sur le site de Delbard, pour 10 euros et quelques (frais de port gratuits).
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
merci il me tente bien aussi ...ouche de là a écrit :Merci pour ces bonnes idées !![]()

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- ouche de là
- Bourgeon de bavard
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées

Je n'aurai pas de fleurs plus tôt, je l'admet??? mais je me fait plaisir en regardant pousser .
Pour les pois de senteur ... J'en ceuillais sous les arbres quand j'étais petite

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.