Avocatier d'appartement
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Avocatier d'appartement
J'ai un magnifique avocatier. Depuis quelques temps, il apparait des taches blanches sur les feuilles, comme du sel. Je nettoie avec une éponge, puis ça revient. Qu'est-ce que c'est, que faire, est-il malade ? Il s'appelle Oscar et je suis inquiète pour lui !
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
--
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
--
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Avocatier d'appartement
l'avocatier n'a pas beaucoup de souci de maladies en général, ce sont plus souvent des erreurs de culture. Mais dans ton cas, j'ai un peu de mal à me rendre compte, peut être une forme d'oïdium propre à cette plante...
peut être peux tu nous mettre une photo pour que nous nous rendions mieux compte
sinon j'aime beaucoup les gens qui donnent des ptits noms à leur plante, c'est très sympa, sincèrement... et ça ne t'avance pas beaucoup
peut être peux tu nous mettre une photo pour que nous nous rendions mieux compte

sinon j'aime beaucoup les gens qui donnent des ptits noms à leur plante, c'est très sympa, sincèrement... et ça ne t'avance pas beaucoup

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- lilico
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
ce ne serait pas des cochenilles farineuses, Ã tout hasard ?
ce que tu décris m'y fait penser.
Tu aurais peut-être une photo ?
ce que tu décris m'y fait penser.
Tu aurais peut-être une photo ?
Avocatier problème au rempotage
Bonjour,
J'ai un avocatier depuis 2 ans il allait assez bien mais en le rempotant cette semaine, ses feuilles se sont fanées, je ne sais pas si je peux encore le sauver, je l'avais arrosé juste après.
J'ai un avocatier depuis 2 ans il allait assez bien mais en le rempotant cette semaine, ses feuilles se sont fanées, je ne sais pas si je peux encore le sauver, je l'avais arrosé juste après.
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Re: Avocatier problème au rempotage
Excès d'eau lors du rempotage peut-être ?Wiwi40 a écrit : mar. 14 avr. 2020 18:08 Bonjour,
Mais de toute façon l'avocatier déteste le changement.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Fanées fanées, du style molles, jaunes, entortillées, desséchées ? ou alors feuilles tombantes comme si il avait soif ?
Tu n'aurais pas mis de l'engrais, Ã tout hasard ?
Une photo ?
Fanées fanées, du style molles, jaunes, entortillées, desséchées ? ou alors feuilles tombantes comme si il avait soif ?
Tu n'aurais pas mis de l'engrais, Ã tout hasard ?
Une photo ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez