Fleurs de cerisier sunburst

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jameline
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 14 avr. 2020 15:35
Région : Nord Pas-de-Calais

Fleurs de cerisier sunburst

Message par jameline »

Bonjour

Je me présente rapidement. Nous habitons le nord. J'ai emménagé dans une maison, il y a pratiquement deux ans. J'en ai profité pour planter un cerisier sunburst en septembre 2018 et un Napoléon début printemps 2019.

Je suis néophyte donc, pardon si ma question vous semble naïve! Je voulais savoir si ce qui arrive aux pétales de fleurs de mon sunburst est "normal" car il deviennent fort marrons alors qu'il fait plutôt bon ces derniers temps et que les pétales de mon brave Napoleon ne subit pas le même phénomène ?
Pièces jointes
IMG20200414111418-min.jpg
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Fleurs de cerisier sunburst

Message par fouroulou »

Bonsoir, rien de plus normal avec les fleurs de votre cerisier qui commencent à faner. Regardez-bien au centre de ces fleurs vous verrez les fruits minuscules qui pointent ... Le Napoleon (sûrement un peu plus tardif) suivra pareillement dans quelques jours, la floraison des fruitiers et notamment des cerisiers est très éphémère. Il a fait très beau en ce début printemps et la pluie s’est fait rare, vous aurez des cerises magnifiques en juin prochain.
jameline
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 14 avr. 2020 15:35
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Fleurs de cerisier sunburst

Message par jameline »

Merci beaucoup !
jameline
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 14 avr. 2020 15:35
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Fleurs de cerisier sunburst

Message par jameline »

Effectivement mon cerisier sunburst va bien ( voir dernière photo)



Cependant j'ai trouvé un trou avec un ver plutôt fonce dans certaines cerises encore bien verte de mon Napoléon qui semble plutôt bien donné. Certains fruits vert ont noirci. J'ai aussi trouvé ce qui semble être une chenille sur une feuille et aussi un ver sur une autre feuille. Certaines feuilles ont des trous. Je viens de pulvériser au savon noir mais je ne pense que cela sera suffisant. J'ai pris une photo d'un moustique qui tourne beaucoup autour de mes cerisiers. Sauriez vous l'identifier et me donner votre analyse et solutions? Je joins des photos.

Merci d'avance !
Pièces jointes
IMG20200426105742.jpg
IMG20200426113132 (1).jpg
IMG20200426114644.jpg
IMG20200426115442.jpg
IMG20200426113002.jpg
IMG20200425202531 (1).jpg
jameline
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 14 avr. 2020 15:35
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Fleurs de cerisier sunburst

Message par jameline »

:welcome: Pas de réponse ? :welcome:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »