Quelle terre pour des lauriers ?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Quelle terre pour des lauriers ?
Bonjour,
j'habite le var et je viens d'emménager dans une maison neuve et la terre n'est pas de bonne qualité (voir photo),
j'aimerai planter des lauriers roses, mais je suppose qu'il va falloir mettre du terreau mais je n'y connais rien.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Je vous remercie

j'habite le var et je viens d'emménager dans une maison neuve et la terre n'est pas de bonne qualité (voir photo),
j'aimerai planter des lauriers roses, mais je suppose qu'il va falloir mettre du terreau mais je n'y connais rien.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Je vous remercie

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Quelle terre pour des lauriers ?
À qui veux tu faire plasir ?Jevoli a écrit : ... j'aimerai planter des lauriers roses, mais je suppose qu'il va falloir mettre du terreau
Au propriétaire de la jardinerie ? Oui, achète plein de terreau...
Aux Oléander ? non, il n'en faut pas. mais arrose bien la première saison...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
Accessoirement ça m'arrange mais vu que c'est de la terre de chantier et non végétale, je me demandais si il fallait une terre spécifique pour que ça pousse...
les lauriers poussent dans n'importe quoi ?
les lauriers poussent dans n'importe quoi ?
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Dans la nature, les Oleander poussent dans graviers du fond des oueds...
Si ta terre est le triste dépotoir des maçons, enlève le plus gros des détritus de ciment...
Si ta terre est le triste dépotoir des maçons, enlève le plus gros des détritus de ciment...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Si ce sont des lauriers achetés en jardinerie, qui ont été sous "perfusion" d'eau + engrais, je mélangerais du terreau avec cette terre caillouteuse afin de maintenir de l'humidité après chaque arrosage. Surtout laisser le cailloux qui participent à maintenir l'humidité.
Sans çà ils vont difficilement s'établir surtout si c'est au soleil une bonne partie de la journée
Si ce sont des lauriers achetés en jardinerie, qui ont été sous "perfusion" d'eau + engrais, je mélangerais du terreau avec cette terre caillouteuse afin de maintenir de l'humidité après chaque arrosage. Surtout laisser le cailloux qui participent à maintenir l'humidité.
Sans çà ils vont difficilement s'établir surtout si c'est au soleil une bonne partie de la journée
Nicole
-
- Graine de timide
Super merci pour vos conseils