Prunier malade
Prunier malade
Bonjour,
Sur le terrain sur j'ai acheté, il y a un arbre fruitier, je crois que c'est un abricotier.
L'écorce est ouverte à certain endroit, comme si l'arbre était malade.
J'aurai besoin de vos avis.
Comment le soigner?
Sur le terrain sur j'ai acheté, il y a un arbre fruitier, je crois que c'est un abricotier.
L'écorce est ouverte à certain endroit, comme si l'arbre était malade.
J'aurai besoin de vos avis.
Comment le soigner?
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Prunier malade
Bonsoir.
Personnellement, je couperai les branches les plus atteintes comme sur la photo n°2. Ensuite, je curerai au niveau des nécroses pour refaire une blessure plus saine. Ensuite, y mettre au pinceau de la bouillie bordelaise. Désinfecter les outils de coupes après. Faire une pulvérisation de bouillie bordelaise à l'automne.
Au fait, la photo a été faite en hiver ou maintenant ? Parce qu'il n'y a pas de feuilles visibles. Ce qui voudrait dire qu'il est mort
Personnellement, je couperai les branches les plus atteintes comme sur la photo n°2. Ensuite, je curerai au niveau des nécroses pour refaire une blessure plus saine. Ensuite, y mettre au pinceau de la bouillie bordelaise. Désinfecter les outils de coupes après. Faire une pulvérisation de bouillie bordelaise à l'automne.
Au fait, la photo a été faite en hiver ou maintenant ? Parce qu'il n'y a pas de feuilles visibles. Ce qui voudrait dire qu'il est mort

La photo a été prise maintenant.
Oui il y a quelques feuilles sur la dernière photo.
Est ce que je peux couper les branches malades à cette période ?
Oui il y a quelques feuilles sur la dernière photo.
Est ce que je peux couper les branches malades à cette période ?
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
À cette saison, surtout en Corse, il devrait être en plein activité. Le fait qu'il n'y en ait pas sur les 9/10 de l'arbre, ça sent le sapin. Pour en être certain, il faudrait gratter avec un petit couteau l'écorce d'une branche sans feuille. Si c'est vert, il peut y avoir encore de l'espoir, sinon. Il faudra le remplacer à l'automne.