Hybridation courge courgette
Hybridation courge courgette
Bonjour,
Je vais bientôt planter des plants de courgettes et de courges butternut. Une question m’est venue à l’esprit : y a t il un risque d’hybridation entre les deux plants ? Ainsi je saurai si je doit être vigilant ou pas à ce sujet afin qu’une abeille n’apporte pas du pollen de butternut dans les courgettes...
Merci
NPs
Je vais bientôt planter des plants de courgettes et de courges butternut. Une question m’est venue à l’esprit : y a t il un risque d’hybridation entre les deux plants ? Ainsi je saurai si je doit être vigilant ou pas à ce sujet afin qu’une abeille n’apporte pas du pollen de butternut dans les courgettes...
Merci
NPs
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Re: Hybridation courge courgette
Non, il n'y a pas de risque d'hybridation, sauf si tu utilises des courges musquées en guise de courgettes (ex: courge de Nice, courge trompette).
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Sauf erreur de ma part, les courgettes font parties de la famille cucurbita pepo les courges musquées ainsi que les butternuts font parties de la famille cucurbita moschata. Donc pas de risque.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
Merci beaucoup pour vos réponses ! Pas de précaution supplémentaire à prendre alors ! Merci !