Conseil terre pour gazon
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Conseil terre pour gazon
Salut,
J'ai une question concernant la terre pour du gazon. Je souhaite refaire mon jardin à niveau par rapport à ma terrasse. ( donc rajouter 10 cm de terre)
Si je prends une Terre Vegetal de ce genre c'est ok ? Ou vous pensez qu'il vaut mieux prendre de la terre criblée?
Je pose la question car il y a quand une même une différence de prix.
D'ailleurs si vous avez des idées d'où je peux avoir de la terre à bon prix je suis preneur. Je suis dans le 77
Merci des conseils

J'ai une question concernant la terre pour du gazon. Je souhaite refaire mon jardin à niveau par rapport à ma terrasse. ( donc rajouter 10 cm de terre)
Si je prends une Terre Vegetal de ce genre c'est ok ? Ou vous pensez qu'il vaut mieux prendre de la terre criblée?

Je pose la question car il y a quand une même une différence de prix.
D'ailleurs si vous avez des idées d'où je peux avoir de la terre à bon prix je suis preneur. Je suis dans le 77
Merci des conseils

Newbie dans le jardinage

- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Re: Conseil terre pour gazon
Bonjour,
je vois qu'il n'y a pas de réponse
la terre semble manquer d'humus, je ne me casserai pas la tête pour cribler la terre au demeurant de petits cailloux apportent une certaine forme de fraîcheur
par contre je prendrais un an pour faire pousser une légumineuse comme du mélilot luzerne trèfle ou peut être pois de senteur etc..
je pense que cette terre est battante, elle manque d'humus.. Battante devient dure par temps sec et boueuse sous la pluie..
regardez si elle contient du sable, ce serait un bon point...
apportez un peu de fumier bien décomposé ou autre vieux terreau d'où la provenance soit fiable
avez vous pensé à vérifier qu'il ne s'agit pas d'un sol contaminé?
à plus
je vois qu'il n'y a pas de réponse
la terre semble manquer d'humus, je ne me casserai pas la tête pour cribler la terre au demeurant de petits cailloux apportent une certaine forme de fraîcheur
par contre je prendrais un an pour faire pousser une légumineuse comme du mélilot luzerne trèfle ou peut être pois de senteur etc..
je pense que cette terre est battante, elle manque d'humus.. Battante devient dure par temps sec et boueuse sous la pluie..
regardez si elle contient du sable, ce serait un bon point...
apportez un peu de fumier bien décomposé ou autre vieux terreau d'où la provenance soit fiable
avez vous pensé à vérifier qu'il ne s'agit pas d'un sol contaminé?
à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Conseil terre pour gazon
Merci pour ce retour
J'avais finalement opté pour une bonne terre amendée
Merci encore avec un petit peu de retard

Merci encore avec un petit peu de retard

Newbie dans le jardinage