Quels sont cet arbuste et cette plante ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Roroc
Graine de timide
Région : Auvergne

Quels sont cet arbuste et cette plante ?

Message par Roroc »

Bonjour à tous,

Ceci constitu mon premier post sur ce forum jespère ne pas me planter de rubrique ! Voilà nous avons acheté une maison et comme nous avons du temps en ce moment on s occupe des extérieurs nous avons identifier la plupart des plantes mais certaine non. Il s agit en premier d un arbustre, je ne sais pas ce que c est et je voudrais le tailler correctement car il pousse tout en hauteur voici les photis en pièces jointes.
En deuxième autour de ces arbres nous avons ce type de pousse est ce une mauvaise herbe ou autre chose ? Nous sommes en auvergne si ça peu aider ! Merci pour votre aide bon dimanche
Pièces jointes
Plante inconnu
Plante inconnu
Plante inconnu
Plante inconnu
Arbustre inconnu
Arbustre inconnu
Arbustre inconnu
Arbustre inconnu
Arbustre inconnu
Arbustre inconnu
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re: Quels sont cet arbuste et cette plante ?

Message par Nicole37n »

Bonjour,

La plante semble etre une coquelourde, se reseme abondamment.
L'arbuste ? Troene ?
Nicole
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »