Bulbes de Cosmos vivace
Bulbes de Cosmos vivace
Bonjour à tous,
Je suis novice en jardinage et j'ai besoin d'aide.
On m'a offert des bulbes de cosmos mais je ne sais pas s'il faut les enterrer en entier ou s'il faut laisser un petit bout dépasser.
Ils sont tout secs, est-ce qu'il faut les faire tremper dans l'eau avant de les enterrer ?
Merci infiniment à qui me répondre
Je suis novice en jardinage et j'ai besoin d'aide.
On m'a offert des bulbes de cosmos mais je ne sais pas s'il faut les enterrer en entier ou s'il faut laisser un petit bout dépasser.
Ils sont tout secs, est-ce qu'il faut les faire tremper dans l'eau avant de les enterrer ?
Merci infiniment à qui me répondre
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Bulbes de Cosmos vivace
Bonjour
Je n'ai que des variétés à semer mais si j'avais ce dont tu parles, je le cultiverais comme un dahlia donc en l'enterrant bien et en arrosant juste à la plantation.
Maintenant je ne sais pas dans quel état sont tes racines tubéreuses…..je suppose que la personne qui te les as données a fait les choses correctement …?
Je n'ai que des variétés à semer mais si j'avais ce dont tu parles, je le cultiverais comme un dahlia donc en l'enterrant bien et en arrosant juste à la plantation.
Maintenant je ne sais pas dans quel état sont tes racines tubéreuses…..je suppose que la personne qui te les as données a fait les choses correctement …?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Re: Bulbes de Cosmos vivace
Vous avez raison, j'ai téléphoné à mon pépiniériste, ça s'hiverne comme un dalhia, et ça s'enterre complètement à 8 cm de profondeur.
Merci Lafutaie
Merci Lafutaie