Pompe forage
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Pompe forage
Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos lumières concernant la pompe de mon forage. J'ai un pompe immergé se trouvant à 18 mètres dans mon forage avec un boitier de démarrage externe. Lorsque je veux activer ma pompe j'appuie sur l'interrupteur du boitier de démarrage et l'eau coule normalement.
Ma question est de savoir si, lorsque j'arrose mon jardin avec un tuyau branché en sortie de pompe et une douchette au bout, le fait de relacher la gâchette de la douchette bloque donc l'arrivée d'eau mais la pompe fonctionne tjs... Est ce que cela peu abimer la pompe ou le boitier de démarrage ou est ce que cela n'a pas d'incidence ?
Une fois mon arrosage terminé je mets sur OFF le boitier de démarrage est tout s'arrête.
Merci.
J'ai besoin de vos lumières concernant la pompe de mon forage. J'ai un pompe immergé se trouvant à 18 mètres dans mon forage avec un boitier de démarrage externe. Lorsque je veux activer ma pompe j'appuie sur l'interrupteur du boitier de démarrage et l'eau coule normalement.
Ma question est de savoir si, lorsque j'arrose mon jardin avec un tuyau branché en sortie de pompe et une douchette au bout, le fait de relacher la gâchette de la douchette bloque donc l'arrivée d'eau mais la pompe fonctionne tjs... Est ce que cela peu abimer la pompe ou le boitier de démarrage ou est ce que cela n'a pas d'incidence ?
Une fois mon arrosage terminé je mets sur OFF le boitier de démarrage est tout s'arrête.
Merci.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Pompe forage
oui la pompe tourne toujours et cela va l'endommager. Il faut ajouter un ballon à votre installation avec un pressostat.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Merci pour votre conseil.
J'ai également vu que l'on pouvait mettre un PressControl à la place d'un ballon vessie. Vous en pensez quoi ?
J'ai également vu que l'on pouvait mettre un PressControl à la place d'un ballon vessie. Vous en pensez quoi ?
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
miloumiaou a écrit : dim. 19 avr. 2020 14:38 Merci pour votre conseil.
mon avis personnel sur le press-control reste que ce produit est économique, pratique, facile à poser, mais ne devrait pas exister...

Il est source de problème parfois, et plus encore si votre installation n'est pas parfaitement étanche. La moindre micro-fuite va faire démarrer la pompe, créant une usure prématurée. Cet appareil sollicite les pompes à l'excès et n'offre pas les avantages d'un ballon entre autres en terme de tolérance aux fuites ET de réduction du nombre de démarrages. Cela reste un gadget à mes yeux, loin d'un produit professionnel ; mais bon, il s'en pose beaucoup, surtout du fait de sa praticité : pas besoin de savoir beaucoup bricoler pour réussir à le mettre en place. J'en ai moi-même (très rarement) posé en plus de vingt ans de carrière, essentiellement pour des raisons de budget de mes clients.
Le press control est à l'arrosage ce que l'outil 4 en 1 de Lidl est au bricolage...

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Merci pour vos lumières, elles me seront utiles.