vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

christelle68 a écrit : sam. 18 avr. 2020 18:48 ..... j'ai même l'impression que plus je suis fatiguée le soir et plus je dors mal ....
C'est exactement l'impression que j'ai aussi :(

La pluie est revenue ce soir :top: Il n'y a pas à dire, mais rien ne vaut une bonne pluie pour bien arroser le jardin.
La semaine dernière j'avais bien arrosé, mais le lendemain ce n'était mouillé que sur 3cm , et en dessous , c'était sec de chez sec !!!
Aujourd'hui c'est bien humide à une profondeur de bêche :top: J'en ai profité pour arracher l'herbe des allées, ça vient bien :top:
Bonne nuit :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de myrtilles.

La pluie c est super mais pas trop. Hélas des personnes se retrouvent avec des inondations. Les médias n en parlent quasiement pas.
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je vais prendre un thé et goûter ta confiture de myrtilles. Je rajoute de la jalousie aux pommes abricots très peu sucrée faite par monsieur coobe hier après-midi.
Tu as raison on ne parle rien d'autre que du covid-19, il y a pourtant d'autres sujets d'actualité.
Le temps est très couvert et nous devrions avoir des averses.
Je suis allée au jardin faire mon petit tour en allant promener ollie.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Gé tu disais discuter avec ta tribu via Zoom.
Ma prof de pilates en fait tout autant pour donner ces cours. Hélas j'ai souvent du mal à me connecter. Ça met un temps fou et quand j y arrive le cours à déjà commencer. ...

Fait quand même frais ce matin. Il y a de la rosés. C est déjà ca.

Ce midi ce sera asperge ( du secteur) au menu.
Les grandes surfaces parlent déjà d augmenter leur prix. Les gens vont moins faire de courses. Faut bien se rattraper....
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

J'arrive un peu tard pour le petit dej, mais je reprendrai bien un petit café et un jus d'oranges frais pressé :coktail:

Petite pluie fine et ciel bas ce matin....pas de jardin.
Je vais en profiter pour avancer l'aménagement de l'armoire de salle à manger que j'avais laissé en plan ces derniers jours pour aller au jardin.
Il serait temps que les magasins de bricolage ré-ouvrent car je commence à manquer de matériaux :? Si on applique les même consignes que pour les supermarchés, ça devrait pouvoir se faire ?

Les asperges, chez nous c'était hier, même Ollie a fini les queues :o . A midi ce sera épinards, saucisse :top: Tout ça du secteur via le drive fermier :top: Il faudrait que nous gardions ces habitudes même après le confinement. Au début, c'était laborieux, on voyait qu'ils étaient mal organisés, mais je constate que ça s'améliore de semaine en semaine :top:

Bon dimanche à tous, ceux qui ont du soleil et ceux qui ont de la pluie :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps couvert ce matin, 2 ou 3 gouttes pour l'instant mais ça mouille même pas ...

Les magasins de bricolage ont réouvert chez nous .... quand y a trop de monde ils filtrent à l'entrée donc faut pas être pressé, perso j'y suis pas allé.
La jardinerie est ouverte aussi, normalement juste pour l'alimentation animale et plants potagers, mais le notre vend aussi des plants d'ornements.
Tout doucement ça réouvre mais avez des horaires différents, et les employés sont protégés, aux clients d'être raisonnable (respecter les distances, etc ...) si on veut que ça dure ...

Ce matin j'ai fait un peu de ménage, cette semaine je travaille tous les jours .... cet après-midi surement repos devant la télé sauf si je vois qu'il ne pleut pas mieux et j'irai arroser.

Passer un bon dimanche ! Prenez soin de vous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour vous tous ,

natou , tu pourras ressortir tes brimbelles pour le 4 h , avec le café , une bonne tartine avec du pain bien croustillant :love:

yes !! il pleut depuis 6h ce matin , tout doucement mais régulier et surtout sans vent .l'idéal quoi .

dans les magasins de matériaux , les gens touchent beaucoup plus les articles que dans les grandes surfaces , comparent , mesurent , regardent les étiquettes , et tout le monde ne portent pas de gants .les mecs sont moins méticuleux que les femmes
dans les grandes surfaces , tu suis ta liste de courses tu connais les articles et les gens sont plus gantés et sont soucieux de se préserver . enfin , c'est mon idée personnelle .

pas de sortie prévue , je ressens un peu les effets de la marche d'hier , les " musc " me tirent dans les cuisses :roll:
Christelle , je crois que demain ton jardin sera arrosé , enfin d'après la météo ...

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : dim. 19 avr. 2020 11:40...

dans les magasins de matériaux , les gens touchent beaucoup plus les articles que dans les grandes surfaces , comparent , mesurent , regardent les étiquettes , et tout le monde ne portent pas de gants .les mecs sont moins méticuleux que les femmes
dans les grandes surfaces , tu suis ta liste de courses tu connais les articles et les gens sont plus gantés et sont soucieux de se préserver . enfin , c'est mon idée personnelle .
Tu rigoles ??? :oh: :oh: Ou bien il y a longtemps que tu n'as pas mis les pieds dans un supermarché ?
Chaque fois que je vais au supermarché, je suis sidérée par le nombre de gens qui font n'importe quoi :pastop: Pas de masque, pas de gants, ils touchent tout et le reposent, aucune distance de sécurité, si tu laisses un espace dans la file d'attente à la caisse, il y en a toujours un qui vient s'intercaler pour te prendre ta place ....+/- 50% des clients se comportent ainsi :angryfire:
A chaque fois, j'en reviens hyper stressée. Les courses sont vraiment devenues une corvée :(
Je pense qu'on devrait obliger les gens à porter gants et masque à l'entrée des magasins : si tu n'es pas équipé, tu rentres pas !

Sur ce coup de gueule, je vous souhaite une bonne fin de dimanche
café titi.jpg
café titi.jpg (10.09 Kio) Consulté 1640 fois
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

colibri , aïe pas sur la tête , ça fait mal :lol:
msn_0061.gif
msn_0061.gif (10.45 Kio) Consulté 1589 fois
ça fait plus de 6 semaines que je suis pas allée dans un hyper , juste 2 fois au grand frais et 2 fois dans une supérette , circonstance oblige ...

bon aller , on le boit ce café ????
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

C'est pourquoi pour l'instant, nous préférons le drive ! :top:
Merci pour le café !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Je ne parle pas des hyper ! Je n'y vais pas en temps normal, ce n'est pas maintenant que j vais commencer !
Juste le superU du coin. Je prends le drive fermer pour les produits frais et laitiers régionaux chaque semaine, puis je vais faire le complément au super et je vise une heure creuse, au retour, je m’arrête à la boulangerie pour faire le plein pour la semaine :top:
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Ici les magasins de bricolage avaient un drive Mais Je crois qu' à présent c est ouvert.

Pas évident de garder les distances. Moi j'ai du mal. J oublie vite car je pense d abord à ma liste.... J évite de faire des courses comme ça je ne stresse pas....

C est Misou si ça tire un peu c est que tu as travaillé tes muscles.
J'ai également des douleurs musculaires suite à la séance vidéo de ma coach pour du réveil musculaire 😲
Normalement demain c est gym douces....
christelle68
Grossiste en parlotte

je suis contente il pleut ! une belle pluie soutenue maintenant ! ça va vraiment faire du bien :lol:

passez une bonne fin d'après-midi !
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

25mm d'eau samedi + 7 mm aujourd'hui :top:

J'ai rangé un coin du chalet, mais il y a encore du boulot, on ne pouvait plus y rentrer et c'était la jungle. J'ai trouvé plein de petits tas de coquilles de noisettes (souris ou écureuils ?) et j'ai fait sa fête à une énorme 8 pattes :twisted:

Bonne soirée
(Jean d'Ormesson)
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose le plateau avec les boissons chaudes, jus d'oranges frais, pain rustique, beurre et confiture de rhubarbe.
Nous ne sommes pas surpris du discours hier, on savait que nous ne mènerions pas toute de suite une vie comme nous le faisions avant le virus. Si le gouvernement avait, dés le départ, annulé les grandes manifestions avec de la foule (match de foot, concerts...) , le virus ne se serait pas répandu aussi rapidement, on n'en serait pas là aujourd'hui. :angryfire: Pour l'instant, il faut oublier les apéros, repas de famille, vacances et voyages... :( Déjà si nous pouvons sortir masqués avec les précautions d'usage, c'est déjà ça.
Nous avons un temps très couvert et il tombe une bruine.
Les niveaux du bassin et de la piscine sont bien montés avec ce qui est tombé hier, la terre avait besoin d'eau mais il faudrait que cela continue encore.
Pas de jardin aujourd'hui, Monsieur coobe a commencé a cherché les attestions fiscales pour la déclaration de revenus. Il faut bien s'y mettre autant le faire quand il fait ce temps.
Bonne journée !
Coobe♥♥
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Coucou :peur:
Tout le monde dort encore ?:shock:
Il est un peu tard pour le petit dej, je vous propose donc le café de 10 avec jus d'orange et petit gateau.....
17782729-verre-de-jus-d-orange-fraîchement-pressé-avec-la-moitié-de-l-orange-en-tranches-et-presse-agrumes-su.jpg
P.S. / Coobe s'est réveillée pendant que je cherchais mes images :lol:
Pièces jointes
café avec moi.jpg
café avec moi.jpg (7.54 Kio) Consulté 1201 fois
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

bonjour les filles , enfin bon midi , je ne sais même pas ce que nous allons manger je n'ai aucune idée et ce n'est pas doudou qui va m'aider ... je pense que le confinement commence à lui peser en plus de ses ennuis de santé , il irradie dès que les enfants appellent en whatt's ...

moi je sors et bricole au jardin , tiens il va falloir que je me lance dans le rempotage tomates concombres , et que je leur fasse prendre l'air ensuite , sous l'auvent de la véranda ils n'auront pas de vent ... j'ai aussi mes deux clématites et la bouture de passiflore à planter le long de la brande , j'espère qu'il n'est pas trop tôt ;

hier je me suis amusée à vider la vieille cabane à insectes , elle avait besoin d'un bon vidage nettoyage car elle n'est plus fréquentée ; les abeilles solitaires ont préféré nicher dans une toute petite boîte à insectes offerte par nos petites-filles , grrrrrrr :D il faut dire à leur décharge que les mésanges venaient les dénicher dès qu'elles s'installaient et que ce n'était plus qu'un hôtel à araignées ...bref reste plus qu'à la remplir de jolis hébergements :top:

chez nous , enfin dans le supermarché où ma fille va nous chercher des courses , les gens sont très raisonnables et respectent ; mais c'est vrai qu'il y a toujours des abrutis(ies) pour aller chercher au fond du rayon la date la plus éloignée et qui touchent chaque tomate de l'étalage , je voyais faire quand je sortais encore .

je vous dis bon appétit , on va essayer de se mettre d'ac' avec doudou pour le déjeuner , je suis si peu motivée , c'est triste .

j'ai deux messages privés à répondre , j'espère que les expéditeurs ne m'en voudront pas :oops:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour.

Réveillée tard et ensuite du mal à bouger.
Je vous prépare le café de 4 heures.
Mais qu est ce qu on boit comme café ici😁
En même temps c est le post qui veut ça.😉

Alors ici soleil mais un de ces vent. Brrrr
On.vient de se faire une petite balade. On n était pas sorti depuis ....on est saoulé.
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

bonjour a tout le monde , la pluie a fait un peu le tour, chacun a eu une petite part .depuis que tout le monde pleure pour les récoltes qui n'ont pas encore grandi et qui sont entrain de sécher c'est triste de voir ça .
Les vaches restent à l'étable et mangent encore du sec comme en hiver parce que les prairies n'ont pas encore poussées
ça fait comme le gazon au lieu de pousser ça sèche ;
Nous avons eu un peu de pluie hier et dans la nuit je ne sais pas mais ce matin c'était bien mouillé; Dans la matinée encore plusieurs bonnes averses la terre doit commencer à être bien mouillée et les racines revivre ;
Chacune et chacun s'occupent comme ils peuvent . Moi, je ne peux rien entreprendre je n'ai pas envie de vider mes armoires pour jeter ce qui ne sert plus . me retrouver seule dans une pièce ..........ne me dit rien . on verra à la belle saison.
Je vous souhaite un bon et bel après midi ;
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

un pipi de chat aujourd'hui , mais comme il a bien plu hier , c'est encore mouillé .

natou , c'est vrai que quand on ne sort pas souvent , on a l'impression d'avoir fait l'apéro , on a du mal a mettre deux pas devant l'autre . les 1 ères fois , je m ' accrochais au bras de JP , on aurait dit deux ivrognes :boire1coup:

rien de spécial , la journée est passée lentement en comptant les heures .
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Il a fait gris aujourd'hui mais il fait lourd presque ... quelques gouttes, hier 14 mm, c'est pas énorme mais ça fait du bien, il en faudrait encore.

Pas fait grand chose à la maison aujourd'hui, comme tous les jours je fais un tour au jardin pour voir l'avancée des floraisons et voir si tout le monde va bien.

On va peut être nous tester au boulot, apparement les EHPAD qui ont testé tout lepersonnel et les résidents ont eu des surprises, au moins 10% sont positifs sans symptômes. Si c'est le cas le personnel est mis en arrêt 3 semaines, déjà qu'il manque toujours quelqu'un ça va être "chaud" pour ceux qui vont rester.
Pour les résidents je sais pas comment ça marche s'ils sont positifs sans symptômes ...
Je crois que c'est pas tout de suite qu'on va retrouver une vie "normale" ... :oops:

Passez une bonne soirée !
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

On a pris l air cette après.midi. avec ce vent je vous dis pas. J avais l impression d'être saouler.
On n'a sûrement pas bien fait comme il brûle à Tchernobyl et qu' évidement le vent va vers nous. Mais soyons tranquille. Il va s arrêter aux frontières.
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Il a encore plu 2mm cet après midi :top:
J'ai donc continué mes rangements.
Je subis actuellement une grosse invasion de mites alimentaires :devil:
J'ai encore trouvé plein de larves entre les assiettes, celles dont on ne se sert pas tous les jours :angryfire: J'ai lavé toutes ces assiettes, à la main, à l'eau bouillante en frottant bien ! Pas question de laisser l'ombre d'une larve ou d'un oeuf dans ma vaisselle :angryfire:
Il en reste pour demain....
Bonne nuit :sleep:
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes

Trop tard pour le petit dej je vous démarre le perco pour le café de 10h qui va bien

Colibri peut être que tu as acheté de la farine directement d un laminoir?

Pas de pluie mais du vent....
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

J'arrive pour le café de 10h :D Ca tombe à pic, merci Natou :D

Ce n'est pas là que je stocke la farine et je la mets dans des bocaux de verre hermétique sitôt arrivée à la maison :wink:
Je stockais les biscuits apéro dans cette armoire (avec les verres) et aussi les graines diverses (amandes, noix de cajou, noix, dattes et figues....) que nous consommons régulièrement. Tout cela est soigneusement enfermé dans des pots en verre et boites tupper*, mais ces sales bêtes s'en sont échappées et ont pondu entre les piles d'assiettes, mais aussi dans les rainures des étagères en bois :devil: J'ai démonté les étagères et tout lessivé, est ce que ça va suffire ? Pensez vous que je pourrai saupoudrer de terre de diatomée ? Je ne sais pas si ça peut être nocif pour nous ? De toutes façons, ce ne sera pas en contact avec la vaisselle :roll:

Bonne journée à tous, il est temps de s’inquiéter de ce que nous allons manger à midi :wink:
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »