Arbre inconnu contre façade
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Arbre inconnu contre façade
Bonjour à tous, Je viens d'acheter une maison et j'ai emménagé il y a 1 mois. Hélas je n'y connais pas grand-chose en arbres et arbustes. J'ai quelque chose qui pousse contre ma façade ça fait des tiges d'environ 2 mètres 50 de haut. Un de mes collègues de boulot m'a dit qu'il s'agissait d'un érable et qu'il ne fallait pas que je le laisse là parce que ça risque d'abîmer le mur voir les fondations. Pouvez-vous me le confirmer ? Est-ce qu'il faut que je le déplace, et est-ce que c'est très enraciné. J'avoue que je panique un peu. D'avance merci de votre aide
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Arbre inconnu contre façade
Bonjour,
Ca semble être des feuilles d'érable effectivement mais une vue d'ensemble nous donnerait une meilleure idée. Quel que soit l'arbre de toute façon s'il est tout contre la maison il va falloir le retirer.
Pas de panique, la maison ne va pas s'écrouler demain ni dans la semaine, mais il faut le retirer avant qu'il cause de réels dégats.
Ca semble être des feuilles d'érable effectivement mais une vue d'ensemble nous donnerait une meilleure idée. Quel que soit l'arbre de toute façon s'il est tout contre la maison il va falloir le retirer.
Pas de panique, la maison ne va pas s'écrouler demain ni dans la semaine, mais il faut le retirer avant qu'il cause de réels dégats.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour.
Ça pourrait être aussi Platanus X acerifolia
Ça pourrait être aussi Platanus X acerifolia

- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
ou Acer platanoides, Érable plane
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Acer saccharinum ; érable à sucre du Canada
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Acer saccharum plutôt 
Je serais d'avis de voir l'ensemble de l'arbre + le tronc.

Je serais d'avis de voir l'ensemble de l'arbre + le tronc.