Petite plante verte
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Petite plante verte
Bonjour,
il y a deux ans, je commençais à jardiner un peu, n'ayant pas tellement d'espace disponible, j'ai planté des patates dans un grand pot (on fait comme on peut), et je me suis retrouvé avec une plante inconnue qui est apparue peut etre au bout de 2 mois je ne sais plus très bien
Bref, je l'ai gardée depuis, elle a grandi trèèèès lentement (l'ancien pot était très petit aussi), bref pour les infos:
- une dizaine de centimètres
- feuilles vertes rigides qui ont passé deux hivers je crois (peut etre un seul j'ai un doute...)
- jamais fleuri, pour l'instant en tout cas
Si ça peut aider, j'habite à Metz
Merci !
il y a deux ans, je commençais à jardiner un peu, n'ayant pas tellement d'espace disponible, j'ai planté des patates dans un grand pot (on fait comme on peut), et je me suis retrouvé avec une plante inconnue qui est apparue peut etre au bout de 2 mois je ne sais plus très bien
Bref, je l'ai gardée depuis, elle a grandi trèèèès lentement (l'ancien pot était très petit aussi), bref pour les infos:
- une dizaine de centimètres
- feuilles vertes rigides qui ont passé deux hivers je crois (peut etre un seul j'ai un doute...)
- jamais fleuri, pour l'instant en tout cas
Si ça peut aider, j'habite à Metz
Merci !
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Petite plante verte
Peut-être un laurier du Caucase, laurocerasus caucasica.
En tout cas un arbre, arbuste de haie
Pas étonnant qu'il ne grandisse pas
En tout cas un arbre, arbuste de haie
Pas étonnant qu'il ne grandisse pas

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
Ok merci, effectivement vu la tige je me disais que ça devait etre un arbre.
Vu les images que j'ai cherchées ça semble effectivement très probablement être ça !
Vu les images que j'ai cherchées ça semble effectivement très probablement être ça !
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Palme, du Caucase, je m'y perd un peu
Il faut lui trouver un jardin et vite
Sinon, c'est à l'extérieur et dans un plus grand pot.

Il faut lui trouver un jardin et vite

Sinon, c'est à l'extérieur et dans un plus grand pot.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
le pot en question est tout nouveau déjà (volume *10 environ par rapport a l'ancien), pour ce qui est du jardin pas trop possible de planter grand-chose de trop grand (location oblige). Je ne suis pas trop sur de le garder du coup, j'ai déjà une demi-douzaine de mirabelliers que je mets dans des pots de plus en plus grands pour repousser le moment où je les mettrais en pleine terre... Va vraiment falloir que je me dégote un terrain moi...
bref je m'égare...
bref je m'égare...