Mercuriale ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Ducducomminges

Mercuriale ?

Message par Ducducomminges »

Bonjour !
Est ce que qq1 a une idée de ce que c'est ? Environ 1 m de haut. Et 2eme question : c'est quoi les dépôts blancs sur les feuilles ? Champignons ? J'ai 3 arbustes de cette espèce et les 3 ont ces dépôts ( les autres arbustes sont ok)
Merci aux experts !
Pièces jointes
1587661747154.JPEG
1587661732354.JPEG
Masa
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Re: Mercuriale ?

Message par Masa »

Bonsoir.
Un Ligustrum ?
Ducducomminges a écrit : jeu. 23 avr. 2020 19:36 c'est quoi les dépôts blancs sur les feuilles ?
Pucerons lanigères ?
Ducducomminges

Merci Masa, pucerons je pense pas : je ne vois rien qui bouge c'est totalement inerte, on dirait comme des dépôts de calcaire
INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Message par INDY27 »

Bonjour,

Est-ce qu'il y aurait du salpêtre sur le mur ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Ducducomminges

Bonjour Indy27 non pas de salpêtre. En jardinerie on me dit que c'est de la cochenille farineuse. Je vais traiter au savon noir. A suivre !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »