Puis-je pulvériser après floraison ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Puis-je pulvériser après floraison ?

Message par Lola Coquelicot »

Hello! :wink:
Après floraison, mes fruitiers montrent déjà trace de minuscules futurs fruits.

Mon souci est le suivant:
- Le pommier, comme chaque année depuis +/- 2 ans, a les feuilles qui se dessèchent. Je soupçonne la présence de mouches blanches.
- Les feuilles du Reine-Claude se recroquevillent alors que l'an passé l'arbre avait une galle des feuilles qui semble solutionnée.
- Un des pêchers, celui à chair blanche, montre des signes bien évidents de cloque et de petites pêches minuscules sont visibles.
- Le pêcher jaune, lui, est plus tardif, il faudra patienter pour connaître son état de santé

Je précise que l'an passé tout ceci n'a en rien endommagé la récolte ni du pommier ni du Reine-Claude, ni des pêchers.
A l'automne, comme il me fut conseillé, j'avais pourtant passé le tronc de chaque arbre à la chaux végétale pour éviter les bestioles, mais il semble que rien n'y fasse.
Ma question:
Puis-je pulvériser mes arbres de manière efficace maintenant que la fructification est amorcée ?
Remerciements pour vos conseils. :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Puis-je pulvériser après floraison ?

Message par Masa »

Bonjour.
Quelque soit le produit, c'est obligatoire de mentionné sur l'emballage le temps d'épandage avant récolte.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »