Invasion de pucerons inarrêtable

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Pyro9
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 20 avr. 2020 15:46
Région : Nord Pas-de-Calais

Invasion de pucerons inarrêtable

Message par Pyro9 »

Bonjour,

j'ai depuis des semaines des colonies de pucerons qui mettent à mal mes cultures de piments. Ces pucerons ont débarqués alors que je préparais mes plants à la mise en pleine terre en les sortant prendre le soleil du mois d'avril. Depuis, j'ai à peu près tout tenté. J'ai utilisé trois produits insecticides bio différents qui n'ont que limité médiocrement l'avancé de l'invasion sans jamais l'arrêter. Je passe des heures à écraser les pucerons un à un que je trouve sous les feuilles. J'essaie d'isoler les plants les uns des autres mais le manque de place à l'intérieur ne me permet pas de faire cela efficacement. J'ai enfin amené des coccinelles, ce que n'a pas eu le moindre effet.

J'ai jusqu'à maintenant tout fait pour éviter d'utiliser des insecticides toxiques pour l'homme et pour les sols, mais là je vais bientôt craquer je pense. Je ne veux pas voir tous mes effort ruinés par ces insectes.

Auriez-vous une solution ?

Merci.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »