Problème avec mon petit cactus
Problème avec mon petit cactus
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis plusieurs mois de cette petite plante.
Ce matin je viens de m apercevoir qu'un des deux cactus est mal en point (pourri ?).
Que dois je faire ?
Merci d'avance !
Je suis propriétaire depuis plusieurs mois de cette petite plante.
Ce matin je viens de m apercevoir qu'un des deux cactus est mal en point (pourri ?).
Que dois je faire ?
Merci d'avance !
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: Problème avec mon petit cactus
Résection du cactus pourri, et rempotage de l'autre dans un substrat adapté.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour Julie,
Les cactus se cultivent dans des pots en terre cuite: Les tiens sont dans un pot plastique et un cache pot, et tout ça entretien l'humidité défavorable à tes plantes....
Les cactus se cultivent dans des pots en terre cuite: Les tiens sont dans un pot plastique et un cache pot, et tout ça entretien l'humidité défavorable à tes plantes....
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
J'ai pas de problème en pot plastique. Mais je contrôle l'arrosage, la fertilisation, l'exposition avec rigueur.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour fanch,
Toi tu maîtrises, mais pour éviter les erreurs, une personne inexpérimentée aura moins de déboires avec les pots en terre cuite: Ils pompent ou restituent l'humidité nécessaire à la plante, amha.
Toi tu maîtrises, mais pour éviter les erreurs, une personne inexpérimentée aura moins de déboires avec les pots en terre cuite: Ils pompent ou restituent l'humidité nécessaire à la plante, amha.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir,
Je trouve aussi que la terre cuite est plus facile à gérer quand on débute... Ca limite la casse quand trop d'arrosages et les racines sont bien aérées.
Ceci dit, le cactus encore en vie semble péter la forme si j'ose dire. Cache pot pas trop serré c'est bien ; ce que je fais pour mes plantes en cache pot c'est que je les sors du dit cache pot une journée ou deux quand je vois que le substrat a l'air de tarder à sécher. Pour les pots en plastique on peut aussi surélever un peu en mettant quelques cailloux au fond du cache pot, ça permet d'aérer un peu en dessous. Mais globalement je laisse mes pots tels quels (sauf ceux en plastique justement parce que c'est moche
)
Je trouve aussi que la terre cuite est plus facile à gérer quand on débute... Ca limite la casse quand trop d'arrosages et les racines sont bien aérées.
Ceci dit, le cactus encore en vie semble péter la forme si j'ose dire. Cache pot pas trop serré c'est bien ; ce que je fais pour mes plantes en cache pot c'est que je les sors du dit cache pot une journée ou deux quand je vois que le substrat a l'air de tarder à sécher. Pour les pots en plastique on peut aussi surélever un peu en mettant quelques cailloux au fond du cache pot, ça permet d'aérer un peu en dessous. Mais globalement je laisse mes pots tels quels (sauf ceux en plastique justement parce que c'est moche

Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne

Cette petite bête a souffert de la conjugaison du froid et de l'humidité.
La partie saine s'en remettra mais attention l'hiver prochain, pas d’arrosage.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges