Cerisier malade
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Cerisier malade
Bonjour,
Mon cerisier est atteint par une maladie qui semble se développer très vite : des taches brunes apparaissent sur les feuilles, et attaquent aussi les fruits qui commencent à pourrir. Partant du bas de l'arbre, pour l'instant le haut semble indemne. Que faire? Aucun traitement n'a été réalisé sur l'arbre à part une pulvérisation de Bacillus Thuringiensis contre des chenilles, il y a 2-3 semaines.
Mon cerisier est atteint par une maladie qui semble se développer très vite : des taches brunes apparaissent sur les feuilles, et attaquent aussi les fruits qui commencent à pourrir. Partant du bas de l'arbre, pour l'instant le haut semble indemne. Que faire? Aucun traitement n'a été réalisé sur l'arbre à part une pulvérisation de Bacillus Thuringiensis contre des chenilles, il y a 2-3 semaines.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: Cerisier malade
Bonjour, a t-il beaucoup plu par chez vous ces derniers temps ? Quelle est la variété de votre cerisier ? Je pencherais plutôt pour une attaque de Moniliose ... https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAN
-
- Graine de timide
c'est un bigarreau coeur de pigeon.
Nous avons eu un temps plus doux et sec que d'habitude en avril, et en particulier à la floraison. Mais nous avons eu une fin d'hiver très pluvieuse.
Nos autres fruitiers (pommiers, poiriers, pêcher) n'ont pas de problèmes particuliers.
Nous avons eu un temps plus doux et sec que d'habitude en avril, et en particulier à la floraison. Mais nous avons eu une fin d'hiver très pluvieuse.
Nos autres fruitiers (pommiers, poiriers, pêcher) n'ont pas de problèmes particuliers.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Coeur de pigeon, un belle variété ancienne mais qui serait apparemment sujette aux attaques de Moniliose, vous devriez enlever les feuilles qui sèchent, les fruits qui commencent à pourrir et même au delà éclaircir un peu pour aérer les branches très chargées en fruits. Regardez, ils en parlent un peu là ... https://www.aujardin.org/out.php?site=www.rustica.fr/questions-jardin ... 11282.html
Dernière modification par fouroulou le mar. 28 avr. 2020 19:35, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
Je vais suivre vos conseils, merci beaucoup.