Plante à fleur de Madagascar: Benja
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Plante à fleur de Madagascar: Benja
Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a des gens de Madagascar sur ce forum. Je cherche à identifier une plante que j'ai vu à Madagascar. On l'utiliser pour colorer nos ongles. On l'appelait: Benja. Sautiez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Noëla
Je ne sais pas s'il y a des gens de Madagascar sur ce forum. Je cherche à identifier une plante que j'ai vu à Madagascar. On l'utiliser pour colorer nos ongles. On l'appelait: Benja. Sautiez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Noëla
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Plante à fleur de Madagascar: Benja
Bonjour,
Du henné peut-être ? Lawsonia inermis
Les fleurs sont de quelle couleur ? Et quelle couleur donne cette plante sur les ongles ?
Du henné peut-être ? Lawsonia inermis
Les fleurs sont de quelle couleur ? Et quelle couleur donne cette plante sur les ongles ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Bonjour Wivine,
Et merci pour votre réponse.
La plante du Benja n'a rien avoir avec le henné. Le résultat sur les ondes sont presque pareil, quand même: orange. Et plus on en met plus, plus les ongles deviennent orange foncé, presque marron.
Les fleurs des Benja sont toutes les couleurs: blanches, rose, rouge...Mais personnellement, je trouve que les fleurs blanches donnent plus d'effet.
Merci et j'attends d'autres réponses
Et merci pour votre réponse.
La plante du Benja n'a rien avoir avec le henné. Le résultat sur les ondes sont presque pareil, quand même: orange. Et plus on en met plus, plus les ongles deviennent orange foncé, presque marron.
Les fleurs des Benja sont toutes les couleurs: blanches, rose, rouge...Mais personnellement, je trouve que les fleurs blanches donnent plus d'effet.
Merci et j'attends d'autres réponses

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
des colorants rouges extraits de plantes il y en a quelques uns ; c'est sur place dans le pays qu'il faudrait demander
Je connais le Roucou ( Bixa ) , surnommé arbre rouge à lèvre
Le palétuvier rouge ; Rhizophora ; mais il y a plusieurs arbres possibles dans la forêt tropicale
il y a aussi le santal rouge
Acridocarpus excelsus?
Ceriops tagal ?
Wienmannia tinctoria ?
Depuis la France pas facile , d'ailleurs c'est un arbre ou une plante ?
Je connais le Roucou ( Bixa ) , surnommé arbre rouge à lèvre
Le palétuvier rouge ; Rhizophora ; mais il y a plusieurs arbres possibles dans la forêt tropicale
il y a aussi le santal rouge
Acridocarpus excelsus?
Ceriops tagal ?
Wienmannia tinctoria ?
Depuis la France pas facile , d'ailleurs c'est un arbre ou une plante ?
Bonjour,
Fin du suspens.
J'ai trouvé la fleur: il s'agit de l'Impatiens Balsamine. On l'appelle Balsamine en France.
Merci à daniele 43 et Wivine de m'avoir répondu.
A la prochaine.
Noëla
Fin du suspens.
J'ai trouvé la fleur: il s'agit de l'Impatiens Balsamine. On l'appelle Balsamine en France.
Merci à daniele 43 et Wivine de m'avoir répondu.
A la prochaine.
Noëla
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Je ne comprends pas !! C'était sensé être une plante de Madagascar !! Tu nous a fait chercher pour rien 

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Je croyais que c'était une pervenche, j'ai bien fait de m'abstenir !
Nicole