Quel type d'érable?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Axl6789
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : sam. 07 mars 2020 21:47
Région : Champagne Ardenne

Quel type d'érable?

Message par Axl6789 »

Bonjour,

pouvez vous me dire de quel type d'érable il s'agit?

Il est jeune est mesure un mètre de haut. Il est implanté en limite de propriété. S'il devient vraiment très grand ce n'est peut être pas l'endroit le plus approprié....

Image
Pièces jointes
IMG_20200429_140207.jpg
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Quel type d'érable?

Message par chiru »

Érable sycomore
Axl6789
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : sam. 07 mars 2020 21:47
Région : Champagne Ardenne

Re: Quel type d'érable?

Message par Axl6789 »

J'ai cru voir sur un autre post que ce serait une "installation spontanée" et pas forcément désirable. Je coupe alors?
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Quel type d'érable?

Message par chiru »

Oui essaye d'arracher plutôt car coupé ça repousse
Oui en général cela provient de graines d'érable qui vole assez loin et donc souvent les pousses d'érable ne sont pas désirée et après si tu tard trop à enlever tu va tamuser à arracher
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Quel type d'érable?

Message par jaberwak »

Bonjour,

déja vu sa taille c'est probablement encore possible d'arracher, mais la bêche a interêt a être solide (et le dos aussi).
Apres si vous n'arrivez pas a arracher toute la racine mais une petite partie, ca ne devrait pas repousser.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Axl6789
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : sam. 07 mars 2020 21:47
Région : Champagne Ardenne

Re: Quel type d'érable?

Message par Axl6789 »

Eh ben, j'étais attelée au désherbage aujourd'hui mais je ne m'attendais pas a de si grosses mauvaises herbes lol.

J'ai aussi une aubépine dans le même coin je ne sais pas si ça peut pousser spontanément mais je vais sûrement la mettre ailleurs
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Quel type d'érable?

Message par chiru »

Les aubépines en fruit sont mangés par les oiseaux qui peuvent du coup desiminer la plante et on peut trouver ci et la des pousses d'aubépine
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »