Du fouillis dans les semis !

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
coucoudunord
Graine de timide
Région : Ile de France

Du fouillis dans les semis !

Message par coucoudunord »

Bonjour !
J'ai déjà posté ce sujet dans le forum "Au jardin d'ornement des membres" puis j'ai aperçu cette rubrique qui me semblait mieux adaptée à mes questionnements... Je recopie donc, et vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce doublon !

"Bonjour,
J'ai fait des semis dans ces deux barquettes il y a quelque temps. J'ai semé des cosmos, des mufliers et des oeillets des poètes. Le hic c'est que je ne sais plus où j'ai semé ces deux dernières fleurs !
On distingue bien un cosmos dans la première barquette : c'est dans celle-ci qu'il y a soit du muflier, soit de l'oeillet des poètes. Dans l'autre, il n'y a que l'un ou l'autre. Le souci c'est que dans le substrat que j'ai utilisé il y a du compost, donc il y a des pousses de plein d'autres plantes qui envahissent mon semis, de sorte que je ne sais pas quoi arracher !!
Je crois qu'on peut aisément distinguer des tomates, mais je me dis que peut être que les jeunes pousses de tomates peuvent être confondues avec d'autres plantes ?

J'attends vos avis avec impatience !"

J'ajoute que depuis la publication de ce sujet, j'ai arraché les plants de tomates, qui sentaient fort la tomate j'ai fini par m'en apercevoir !

Merci

Image

Image
Pseudo plus à jour : je vis désormais en Seine-et-Marne !
chiru
Grossiste en parlotte
Région : Champagne Ardenne

Re: Du fouillis dans les semis !

Message par chiru »

Bonsoir
La nature nous enseigne la patience 🙏🙏🙏
Laissez encore vos semis se développer pour pouvoir être sûr des les identifier car la il y encore des pousses trop jeunes pour être identifiée à mon avis.
Laisser encore poussez pour pouvoir faire le tri
Rien ne presse 😃
coucoudunord
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Du fouillis dans les semis !

Message par coucoudunord »

Oui vous avez raison je vais patienter un peu !
Pseudo plus à jour : je vis désormais en Seine-et-Marne !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »