hibiscus malade
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
hibiscus malade
bonjour, Je remet mon post dans la bonne rubrique.
j’ai 2 hibiscus, l’un tout en feuilles, et l’autre paraît mort, aucun bourgeon, et pourtant quand je gratte les branches, je vois du vert..
Pouvez vous me dire ce qu’il a et ce que je peux faire ?
j’ai 2 hibiscus, l’un tout en feuilles, et l’autre paraît mort, aucun bourgeon, et pourtant quand je gratte les branches, je vois du vert..
Pouvez vous me dire ce qu’il a et ce que je peux faire ?
-
- Graine de timide
hibiscus malade
Je me suis trompée de photo dans le post précédent. Voici la photo de l'hibiscus malade.
- pascalem
- Bourgeon de bavard
Re: hibiscus malade
Bonjour,
Il n'est pas malade, les miens sont comme ça. C'est du lichen mais ça n'affecte pas la santé de l'hibiscus.
Si vous trouvez que c'est moche, vous pouvez le frotter à la brosse chiendent, mais c'est fastidieux et ça risque abîmer les branches si vous frottez trop fort.
Il n'est pas malade, les miens sont comme ça. C'est du lichen mais ça n'affecte pas la santé de l'hibiscus.
Si vous trouvez que c'est moche, vous pouvez le frotter à la brosse chiendent, mais c'est fastidieux et ça risque abîmer les branches si vous frottez trop fort.
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
si il n'a pas démarré à cette époque c'est sûrement qu'il est mort, ça arrive, par contre ce n'est pas dû au lichen qu'il a sur ses branches.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
-
- Graine de timide
cristelle, quand je gratte les branches, je vois du vert
- christelle68
- Grossiste en parlotte
photo de mon hibiscus assez âgé, couvert de lichen et qui pourtant en parfaite santé.

votre hibiscus a été récemment planté ?
même si quand vous grattez vous trouvez du vert s'il n'a pas démarré maintenant il y a peu de chance qu'il démarre ....
votre hibiscus a été récemment planté ?
même si quand vous grattez vous trouvez du vert s'il n'a pas démarré maintenant il y a peu de chance qu'il démarre ....
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Une bouture de l'an passé, peut-être, mais avec du très vieux bois ???
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
cristelle,
merci pour vos photos ; effectivement votre hibiscus a du lichen et il a l'air en bonne santé.
malgré le vert quand je gratte les branches, mon hibiscus ne fait aucune feuille, il doit être mort, mais de quoi ? il a 14 ans , mon 2ème hibiscus a le même âge et il est en forme .
merci pour vos photos ; effectivement votre hibiscus a du lichen et il a l'air en bonne santé.
malgré le vert quand je gratte les branches, mon hibiscus ne fait aucune feuille, il doit être mort, mais de quoi ? il a 14 ans , mon 2ème hibiscus a le même âge et il est en forme .
- christelle68
- Grossiste en parlotte
vous dire de quoi il est mort est bien difficile, généralement se sont des arbres costauds, sans histoire, les miens vont avoir 20 ans ...
Rien ne vous à alerter l'année dernière ? il a bien fleurit ? pas de taches sur le feuillage ?
pas d'empoisonnement possible par un désherbant ou autre ?
Rien ne vous à alerter l'année dernière ? il a bien fleurit ? pas de taches sur le feuillage ?
pas d'empoisonnement possible par un désherbant ou autre ?
Bonjour,
Chez moi aussi même chose quelques branches où les feuilles sont revenues bien brillantes
et le reste sans feuilles malgré que les bois sont verts lorsque l'on gratte un peu
Jamais eu ce problème depuis des années
je suppose que plus d'espoir, reste à recommencer une pousse ?
Chez moi aussi même chose quelques branches où les feuilles sont revenues bien brillantes
et le reste sans feuilles malgré que les bois sont verts lorsque l'on gratte un peu
Jamais eu ce problème depuis des années
je suppose que plus d'espoir, reste à recommencer une pousse ?