Mon poirier est malade.....
Mon poirier est malade.....
Bonjour à tous !
J'ai un vieux Poirier qui est malade, les petites poires ont des marques noir à la base du fruit et l’intérieur de celui-ci est pourri (voir photos)
J'ai traité mon poirier contre oïdium, tavelure... tous les 15 jours mais rien y fait la pourriture se propage.
Mes questions:
Connaissiez vous cette maladie ?
Comment la traiter ?
Merci de partager vos connaissances
Cordialement
J'ai un vieux Poirier qui est malade, les petites poires ont des marques noir à la base du fruit et l’intérieur de celui-ci est pourri (voir photos)
J'ai traité mon poirier contre oïdium, tavelure... tous les 15 jours mais rien y fait la pourriture se propage.
Mes questions:
Connaissiez vous cette maladie ?
Comment la traiter ?
Merci de partager vos connaissances

Cordialement
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Mon poirier est malade.....
Bonsoir.
Une carence en bore ?
Une carence en bore ?
Bonjour,
Merci de votre réponse mais c'est quoi du bore ?
Merci de votre réponse mais c'est quoi du bore ?
Merci Masa pour ces liens, je comprends mieux le problème. Ma terre est très argileuse donc Ph élevé ?
Je pensais plutôt à une maladie type tavelure comme écrit dans l'article Yara.
Est ce trop tard pour apporter du Bore ?, car les fruits sont formés et pour certains le mal est fait
Bonne journée
Je pensais plutôt à une maladie type tavelure comme écrit dans l'article Yara.
Est ce trop tard pour apporter du Bore ?, car les fruits sont formés et pour certains le mal est fait
Bonne journée
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Je ne suis pas certain que ce soit ça. C'est pourquoi, j'ai mis un "?" à mon premier message. Le bore peut être incorporé toute l'année. Je ne sais plus s'il est vendu en tant que tel ou bien il est mélangé à d'autres engrais.