identification du rosier "coco"

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
GAIG
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

identification du rosier "coco"

Message par GAIG »

Bonjour,

Le rosier « coco » est un petit rosier romantique qui était déjà chez notre voisin il y a plus de vingt ans, depuis les habitants se sont succédé et le petit rosier est resté dans son coin, toujours aussi charmant. Personne ne s’occupait de lui et c’est moi qui prenais soin de ce qui dépassait de l’autre côté du grillage. Puis j’ai récupéré une belle tige et j’en ai fait des boutures, maintenant le rosier « coco » a des frères dans mon jardin. Voici que j’aimerai, si c’est possible, donner un vrai nom à mes rosiers «coco ».
Je le décris : c’est un rosier buisson de plus ou moins 2 m de haut, il porte des fleurs semblables à s’y méprendre aux fleurs du rosier grimpant « New Dawn », même fleurs rose très pâle et léger parfum, ses tiges sont porteuses d’épines et il est remontant de juin à octobre. Je ne l’ai jamais vu malade, il est à 150 m environ du rivage mais il supporte sans broncher le climat difficile (vents, embruns, humidité) j’en déduis qu’il est vraiment rustique.

Si quelqu’un a une idée, je l’en remercie beaucoup, j’aime bien connaître le nom de mes plantes.
jaberwak
Grappe de parlotte

Re: identification du rosier "coco"

Message par jaberwak »

Bonjour,

je vous souhaite de trouver la réponse, mais sans photo ca risque d'etre mission impossible.
Déja qu'avec, les cultivars se comptent par centaines.
Mais bonne chance quand meme. :wink:
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
GAIG
Bourgeon de bavard

Message par GAIG »

Merci pour votre suggestion,

Malheureusement, il n'a pas encore démarré cette année mais j'ai une photo de l'an passé, je ne sais pas si ce sera suffisant, par contre cela montre bien la ressemblance des fleurs avec celles du New Dawn.
Pièces jointes
rosier coco .jpg
jaberwak
Grappe de parlotte

Message par jaberwak »

J'ai abandonné la reconnaissance des rosiers avant meme d'avoir commencé.
Beaucoup trop de cultivars a mon gout, et sans les detester, je les préfere chez les autres.
Mais avec une photo vous aurez déja plus de suggestions. :top:
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »