Mauvaise reprise

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
NPs
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 31 mars 2020 22:05
Région : Ile de France

Mauvaise reprise

Message par NPs »

Bonjour,

Après un mois en pot, il y a deux semaines, j’ai repiqué en pleine terre un semis de butternut. Il avait 1 vraie feuille et la deuxième s’est ouverte peu après. J’ai fait un grand trou rempli de compost, recouvert d’un peu de terre pour ne pas brûler les racines. Après plantation, j’ai replacé du compost au pied de la courge avant de pailler avec du paillis maison (bois de laurier sauce broyé). Seulement voilà, cela fait deux semaine, et je pense que la reprise du plan ne s’est pas très bien passée. En effet, les 2 vraies feuilles ne sont pas tres grandes, et dans ma serre, les plants encore en godets semés pourtant 10 jours plus tard ont des feuilles plus grandes. De plus, j’ai constaté que l’une des feuilles était devenue très légèrement verte-jaune. Enfin, L’un des deux cotylédons est tout abîmé.
Que dois-je faire ? Est-ce que je m’inquiète pour rien ?
Merci

NPs
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: Mauvaise reprise

Message par jp17 »

Excès d'eau et de froid probablement. Mes courgettes semées en terre très mouillée ne sont pas mieux. Le beau temps les relancera.
NPs
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 31 mars 2020 22:05
Région : Ile de France

Re: Mauvaise reprise

Message par NPs »

À quelle fréquence arroser ? Tous les 2 jours ? Et surtout, qu’elle quantité ?
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: Mauvaise reprise

Message par jp17 »

Arroser en pleine terre ???
Le ciel s'en charge en ce moment et même s'il ne pleuvait pas du tout un arrosage tous les 2 jours est très excessif à cette saison. Plus un plant est petit, moins il transpire et moins il a besoin d'arrosage.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »