problème clavier rainbird wpx

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
epierre
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : jeu. 20 août 2009 21:58
Région : Ile de France

problème clavier rainbird wpx

Message par epierre »

Bonjour,

J'ai une voisine qui a un soucis avec son WPX 6 vannes qui a tout juste 3 ans.

Les piles sont neuves, remis en service, j'ai réglé l'heure mais... impossible d'utiliser les touches mode et arret/démarrage manuel.

Le modèle semble serti donc impossible à ouvrir.

Avez vous déjà rencontré un tel problème (rien sur le net après recherche pour moi) ? sinon remplacement mais ça pique en prix pour une durée de vie si courte...
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: problème clavier rainbird wpx

Message par arroser »

Pas de réponse sur le problème si ce n'est que :

1°/ Effectivement, à ma connaissance, il n'y a rien à faire en terme de démontage car ce modèle de programmateur est monté pour être étanche à l'immersion. Donc ça ne se démonte pas et ne se remonte pas (sauf peut être auprès des techniciens de Rain Bird en atelier ?). En tous cas je n'ai jamais fait et jamais entendu parlé d'un démontage.

2°/ Le WPX remplace le WP qui avait des problèmes fréquents de fiabilité, surtout en 2, 4 ou 6 voies. Mais à ce jour, pas assez de recul, d'années, pour connaitre précisément la fiabilité de cette nouvelle version (avec un X) qui est commercialisée depuis peu. D'une façon générale, sans mettre en cause une marque ou un modèle (tous rencontrent plus ou moins des problèmes), sachez que la programmation à pile reste en général nettement moins fiable qu'un programmateur "classique" sur 220 volts qui travaille en 24 volts (mais oblige à passer du câble).
Le plus fiable à pile reste peut être le T BOS (même si il n'est pas exempt de problèmes parfois, il est statistiquement plus fiable, plus longtemps)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »