Feuilles de fraisiers/ framboisiers et vignes mangées
-
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Feuilles de fraisiers/ framboisiers et vignes mangées
Bonjour,
Après investigation , j'ai trouvé le coupable de mes feuilles de fraisiers dévorées et suite à cela, j'avais trouvé des nids de ces fameux charançons derrière les feuilles de vigne. J'ai noyé tous les adultes et je croyais m'en être débarrasses mais non...il y en a toujours qui se cachent...je ne sais où. Je les noie au fur et à mesure mais tous les jours j'en retrouve de nouveaux...
Bref je n'arrive pas à m'en débarrasser et les feuilles de fraisiers, framboisiers et vigne sont touchées. J'ai un insecticide polyvalent à la maison qui j'espère fera l'affaire mais est il possible de pulvériser alors qu'il y a des fruits ou de futurs fruits?
Merci et bonne fin de journée
Sophie
Après investigation , j'ai trouvé le coupable de mes feuilles de fraisiers dévorées et suite à cela, j'avais trouvé des nids de ces fameux charançons derrière les feuilles de vigne. J'ai noyé tous les adultes et je croyais m'en être débarrasses mais non...il y en a toujours qui se cachent...je ne sais où. Je les noie au fur et à mesure mais tous les jours j'en retrouve de nouveaux...
Bref je n'arrive pas à m'en débarrasser et les feuilles de fraisiers, framboisiers et vigne sont touchées. J'ai un insecticide polyvalent à la maison qui j'espère fera l'affaire mais est il possible de pulvériser alors qu'il y a des fruits ou de futurs fruits?
Merci et bonne fin de journée
Sophie
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Europe du Sud
Re: Feuilles de fraisiers/ framboisiers et vignes mangées
Ca donnera du goût aux fruits et il devrait y avoir de la place en oncologie.
Non ,pas de pesticides sur les fruits .
Non ,pas de pesticides sur les fruits .
-
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Feuilles de fraisiers/ framboisiers et vignes mangées
lol donc il n y a aucun moyen de se débarrasser de ces bêbetes alors....et pour ma vigne? si ce sont juste les grappes de fleurs est ce que c'est possible??