Pivoine jaune
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- lambada
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Pivoine jaune
Bonjour,
Après quelques recherches sur Google cette pivoine herbacée pourrait être "Bartzella Itoh".
Des avis ?

Merci
Après quelques recherches sur Google cette pivoine herbacée pourrait être "Bartzella Itoh".
Des avis ?

Merci

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Pivoine jaune
J'en ai une qui m'a préparé 3 boutons pour sa toute première floraison.
J'espère pouvoir comparer…..mais elle n'a pas l'air de se presser
Par contre ça n'est pas vraiment une herbacée mais une pivoine Itoh, une hybridation entre l'herbacée et l'arbustive.
J'espère pouvoir comparer…..mais elle n'a pas l'air de se presser

Par contre ça n'est pas vraiment une herbacée mais une pivoine Itoh, une hybridation entre l'herbacée et l'arbustive.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- lambada
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Arf ! C'est ce qui ressemblait de plus sur la photo 

- lafutaie
Mais si, ça peut tout à fait être elle effectivement
C'est juste que tu l'annonces comme étant herbacée et que c'est une Itoh.....

C'est juste que tu l'annonces comme étant herbacée et que c'est une Itoh.....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- lafutaie
Et voila la confirmation!

Jacques Prévert
Jacques Prévert