Comment condamner une tuyère ?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Aior
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 01 août 2015 15:27
Région : Alsace

Comment condamner une tuyère ?

Message par Aior »

Bonjour,

Bon, bah Covid19 oblige, je crois bien que les vacances seront à la maison cet été. :roll:
Du coup, J'entrevois de poser une petite piscine rectangulaire dans un coin du jardin m'obligeant à condamner temporairement une tuyère.

Je ne suis pas obligé de déplacer la tuyère ; cette tuyère desservant un coin, la condamner et régler les 2 autres tuyères à proximité suffira.

Quelle est la meilleur méthode pour condamner une tuyère ?

Mon installation :
PE 25 -> collier de prise en charge -> raccord coudé 16 x 1/2'' -> SPX-Flex -> raccord coudé 16 x 1/2'' -> tuyère SPAY 04 -> MP Rotator

D'après moi, il faudrait un bouchon femelle 1/2" posé sur le raccord coudé 16x1/2'', à la place de la tuyère, j'ai juste ?
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Comment condamner une tuyère ?

Message par arroser »

Oui c'est juste si c'est temporaire. Sinon le mieux est d'utiliser un bouchon mâle 1/2 pour mettre plus bas dans la collier de prise en charge, mais cette solution est définitive.

Ou si c'est temporaire et pas besoin d'une grande finition, vous achetez une buse standard à mettre à la place de la MP Rotator et vous fermez cette buse (angle = 0°) ça fait un bouchon, la tuyère va se lever, vous pouvez la contraindre avec un pavé ou n'importe qu'elle poids. C'est pas très propre mais facile à faire (pas à creuser).
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »