abricotier qui crève .

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Lucien154
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mar. 13 août 2019 15:05
Région : Poitou Charentes

abricotier qui crève .

Message par Lucien154 »

bonjour . mon abricotier tardif de Bordaneil est en train de crever , il as 16 ans , c' est un age normal pour un abricotier ? cet hiver, je l'ai traité a la B.B . je ne l'ai taillé que depuis 2 ans depuis les infos de ce site , l'année dernière , il a donné a foison . pouvez vous me renseigner . merci pour la réponse bonne journée .
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: abricotier qui crève .

Message par fouroulou »

Bonjour, des photos de l'abricotier seraient les bienvenues. Moniliose ? On dit souvent que les fruitiers et notamment l'abricotier donne une bonne production fruitière avant de rendre l’âme l’année suivante ou pas loin, je l'ai vécu avec le mien qui a donné une superbe récolte avant de sécher en deux ans. Le mien, un Bergeron (haute tige) devait avoir au moins 35 ans, le votre a 16 ans ça me parait plausible (et même normal) au vu de la résistance des fruitiers "modernisés" et bidouillés qu'on trouve maintenant. Je sais que certains vont être beaucoup plus modérés sur ce que j'avance mais voilà, j'en démords pas. Un vaste débat ...
Lucien154
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mar. 13 août 2019 15:05
Région : Poitou Charentes

Re: abricotier qui crève .

Message par Lucien154 »

merci fouroulou pour la réponse . bonne journée .
Lucien154
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mar. 13 août 2019 15:05
Région : Poitou Charentes

Re: abricotier qui crève .

Message par Lucien154 »

bonjour . je croyais que mon abricotier était en train de crever , mais les branches ne crèvent que d' un seul coté , celui qui a eu le moins de B B ( traitement pas pratique a cause de la hauteur ) je suppose que j'attend que les branches soient bien mortes et sur les coupes mastic ou rien ? merci pour la réponse bonne journée .
Avatar de l’utilisateur
Ferratxals
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : lun. 01 juil. 2013 22:00
Région : Languedoc Roussillon

Re: abricotier qui crève .

Message par Ferratxals »

Bonjour
Sans photo on ne peut pas t'aider.
Il y a des maladies parfois fatales chez l'abricotier. Notamment l'ECA, où les premiers symptômes sont justement des branches qui semblent mourir.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »