Greffes pommier
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Greffes pommier
Bonjour,
Mes greffes de pommier sont "malades" , mes greffes sont-elles condamnées ?
Voir photos.
Merci pour vos réponses
A+
Mes greffes de pommier sont "malades" , mes greffes sont-elles condamnées ?
Voir photos.
Merci pour vos réponses
A+
- Asterix
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: Greffes pommier
C'est quoi ces greffes ? Pourquoi voit-on une tige tremper dans une bouteille de liquide ?
Les feuilles sont effectivement mal en point mais il vous faut être plus précis : y a-t-il une, ou plusieurs greffes ? De quel type de greffe s'agit-il ?
La photo 1 ne montre pas un arbre greffé, mais un bricolage douteux.
Les feuilles sont effectivement mal en point mais il vous faut être plus précis : y a-t-il une, ou plusieurs greffes ? De quel type de greffe s'agit-il ?
La photo 1 ne montre pas un arbre greffé, mais un bricolage douteux.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
La première greffe , c'est La greffe de Tschudi , les deux autres en écusson.
A+
La première greffe , c'est La greffe de Tschudi , les deux autres en écusson.
A+
- Asterix
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Désolé, je ne connais pas la greffe de Tschudi. Je ne peux pas répondre.
Photo 3 : plusieurs feuilles sont enroulées, comme s'il y avait des pucerons. Il me semble aussi détecter du chancre sur la branche.
Photo 2 : très mal en point. Dans quoi est planté le pommier ? N'est-il pas asphyxié au niveau des racines, par hasard (excès d'eau) ? Comme sont les feuilles de l'autre rameau, le tire-sève ?
Ces arbres voient-ils le soleil ? À voir la terre très humide, on se demande s'il n'y aurait pas globalement un excès d'humidité, ce que les pommiers n'aiment pas .
Photo 3 : plusieurs feuilles sont enroulées, comme s'il y avait des pucerons. Il me semble aussi détecter du chancre sur la branche.
Photo 2 : très mal en point. Dans quoi est planté le pommier ? N'est-il pas asphyxié au niveau des racines, par hasard (excès d'eau) ? Comme sont les feuilles de l'autre rameau, le tire-sève ?
Ces arbres voient-ils le soleil ? À voir la terre très humide, on se demande s'il n'y aurait pas globalement un excès d'humidité, ce que les pommiers n'aiment pas .