lilas d'Inde
-
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
lilas d'Inde
Bonjour,
Je viens de découvrir que les nouvelles pousses de mon lilas Indien font la tête...ils étaient infestés de pucerons et j'ai donc traité avec du savon noir. Depuis j'ai l'impression qu'il fait la tête...le reste de l'arbuste parait bien , juste ces pousses qui tombent vers le bas....
AVez vous des idées de ce que c'est?
merci et bonne journée
Je viens de découvrir que les nouvelles pousses de mon lilas Indien font la tête...ils étaient infestés de pucerons et j'ai donc traité avec du savon noir. Depuis j'ai l'impression qu'il fait la tête...le reste de l'arbuste parait bien , juste ces pousses qui tombent vers le bas....
AVez vous des idées de ce que c'est?
merci et bonne journée
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: lilas d'Inde
Bonjour
C'est costaud. On a éliminé le manque d'eau. D'ailleurs les autres feuilles tiennent la route.
Par contre, n'est il pas asphyxié, excès d'eau
Inspecter la terre.
C'est du bac plastique..
Autres Hypothèsed:
Ça ressemble à ce qui se passent sur des ronces et / ou ailleurs, sur les pousses de clématites.
Pour ces dernières, on sait: c'est un champignon en surface du sol. On gratte on retire cette terre en général ça suffit.
Pour les ronces et je n'ai contre elles, car elles abritent les rossignols, c' est aussi souvent des champignons. Cryptogames. Je constate parfois des problèmes dans la tige là où ça lâche encore que..
Mais..
J'avance ici des hypothèses... Seulement.
C'est costaud. On a éliminé le manque d'eau. D'ailleurs les autres feuilles tiennent la route.
Par contre, n'est il pas asphyxié, excès d'eau
Inspecter la terre.
C'est du bac plastique..
Autres Hypothèsed:
Ça ressemble à ce qui se passent sur des ronces et / ou ailleurs, sur les pousses de clématites.
Pour ces dernières, on sait: c'est un champignon en surface du sol. On gratte on retire cette terre en général ça suffit.
Pour les ronces et je n'ai contre elles, car elles abritent les rossignols, c' est aussi souvent des champignons. Cryptogames. Je constate parfois des problèmes dans la tige là où ça lâche encore que..
Mais..
J'avance ici des hypothèses... Seulement.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour.
Pour moi, c'est un manque d'eau.
Perdu. Il vient de Chine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lagerstroemia_indicasossomenangel a écrit : mar. 12 mai 2020 15:27 Je viens de découvrir que les nouvelles pousses de mon lilas Indien
Pour moi, c'est un manque d'eau.
-
- Fleur de pipelette
Bon et bien j en apprends tous les jours!
Pour le manque d eau pas possible ça a ete le deluge ces derniers jours et la terre est inbibee d eau...
Pour le manque d eau pas possible ça a ete le deluge ces derniers jours et la terre est inbibee d eau...
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Au temps pour moi. Les contenants sont bien percés ?
-
- Fleur de pipelette
Oui oui
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Les tiges ne présentent pas de rétrécissement, nid'attaques particulières
le trop d'eau l'asphyxie des racines reste une hypothèse.
le trop d'eau l'asphyxie des racines reste une hypothèse.
Humour :
-
- Fleur de pipelette
Merci Daniel. Bizarre vu que les bacs sont bien percés et que ce n'est pas la 1ère fois qu'il pleut beaucoup...
Est ce que ca devrait rentrer dans l'ordre quand ca va s'assécher au fur et à mesure??
Bonne soirée
Est ce que ca devrait rentrer dans l'ordre quand ca va s'assécher au fur et à mesure??
Bonne soirée