Feuilles brunes
Feuilles brunes
Bonjour,
Je viens de parcourir une grosse partie du forum sur les tomates. Je suis novice et je n’y connais pas grand chose.
J’ai monté cette année une serre tunnel afin d’y élever des tomates. Je précise que je chauffe cette serre depuis début mais pour que la température ne descende pas en dessous de 12° la nuit .
J’ai des semis perso et des plants achetés. Les plans achetés semblent souffrir. J’ai mis du purin d’ortie sur les plants.
Je ne sais pas se qui se passe les feuilles jaunissent et se dessèchent par petites taches. Aussi bien sur les nouvelles feuilles...
Pouvez-vous m’aider?
Je viens de parcourir une grosse partie du forum sur les tomates. Je suis novice et je n’y connais pas grand chose.
J’ai monté cette année une serre tunnel afin d’y élever des tomates. Je précise que je chauffe cette serre depuis début mais pour que la température ne descende pas en dessous de 12° la nuit .
J’ai des semis perso et des plants achetés. Les plans achetés semblent souffrir. J’ai mis du purin d’ortie sur les plants.

Je ne sais pas se qui se passe les feuilles jaunissent et se dessèchent par petites taches. Aussi bien sur les nouvelles feuilles...
Pouvez-vous m’aider?
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Europe du Sud
Re: Feuilles brunes
Mildiou qui pointe son nez .
Et vous me conseillez quoi ? Un traitement au purin ou de la bouillie bordelaise ?
Je viens de vérifier pas de petits poils ni de taches bordées de blanc...
mais bon si vous dites que c’est le mildiou ... vous avez probablement raison
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Fort peu probable pour ne pas dire un non catégorique
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
De plus pour valider le mildiou c'est sous la feuille que l'on doit faire le diagnostic
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Europe du Sud
Alors une carence en magnésium, je le trouvais aussi un peu paresseux ce mildiou.
Avec un poil d'irrégularités dans l'arrosage ?
Avec un poil d'irrégularités dans l'arrosage ?
Zut j’ai coupé les feuilles qui étaient abîmées. Quelle fréquence et quelle quantité pour l'arrosage?