Terrasse nord/nord-est: érable du japon ou palmier de chine (palmier chanvre)?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
merciadriluca
Fleur de pipelette
Messages : 602
Inscription : lun. 30 avr. 2018 14:26
Région : Belgique

Terrasse nord/nord-est: érable du japon ou palmier de chine (palmier chanvre)?

Message par merciadriluca »

Bonjour,

Que conseillez-vous pour une terrasse au nord/nord-est entre palmier de chine (palmier chanvre) et érable du japon pourpre? J'hésite entre ces deux-là.

La terrasse on y accède par la chambre, voilà la photo:
https://ibb.co/sQ7KRdn

La terrasse fait approx 4m sur 80 cm, donc ce serait pour mettre dans un grand pot.

L'avantage du palmier chanvre est que ça semble rarement malade, et, qui plus est, ça "ne perd pas ses feuilles", sinon ça risque de me bloquer l'écoulement de l'eau de la terrasse avec l'érable du Japon.

Merci,
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Terrasse nord/nord-est: érable du japon ou palmier de chine (palmier chanvre)?

Message par none »

salut,


ne met pas un palmier chanvre, son développement est plutôt rapide et ça devient un "arbre" imposant assez rapidement...
merciadriluca
Fleur de pipelette
Messages : 602
Inscription : lun. 30 avr. 2018 14:26
Région : Belgique

Re: Terrasse nord/nord-est: érable du japon ou palmier de chine (palmier chanvre)?

Message par merciadriluca »

Assez imposant même en pot? Quelle vitesse +/-? Merci.

J'ai vu qu'il y a des variétés plus "naines".
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Terrasse nord/nord-est: érable du japon ou palmier de chine (palmier chanvre)?

Message par none »

c'est vraiment pas une espèce que je mettrais en pot, son envergure va vite dépasser les 1.50/2 mètres, regarde plutôt du coté des yuccas rustiques.

ton idée d'un érable est bien meilleure à mon avis, beaucoup d'espèces s’accommodent très bien de la vie en pot pour peu qu'on réponde aux besoins de ce genre d'arbuste.
merciadriluca
Fleur de pipelette
Messages : 602
Inscription : lun. 30 avr. 2018 14:26
Région : Belgique

Re: Terrasse nord/nord-est: érable du japon ou palmier de chine (palmier chanvre)?

Message par merciadriluca »

Ok merci pour le Feedback. Je pense que je vais opter plutôt pour l'érable, je peux en mettre combien sur une terrasse ainsi ? Pour quand ils seront adultes.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »