[Tanche] Un nouveau venu...
- HelleboreNoire
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[Tanche] Un nouveau venu...
Bonjour à tous !
Sans plus attendre, voici le petit nouveau, fraîchement livré aujourd'hui.
https://youtu.be/1gG4_dxweNw

C'est un olivier "tanche" que j'ai commandé tout droit de l'Ardèche
Il a été remporté dans un mélange de terreau méditerranéen et de fibre coco 3/4-1/4.
Je compte bien lui laisser le temps de se remettre de ses émotions, qu'il reprenne tranquillement.
Mais après, une petite idée de la façon de le tailler ? Il fait de nombreuses feuilles sur le tronc principal (sûrement une bouture d'origine).... Dois je les laisser selon vous ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire !
H.N
Sans plus attendre, voici le petit nouveau, fraîchement livré aujourd'hui.
https://youtu.be/1gG4_dxweNw
C'est un olivier "tanche" que j'ai commandé tout droit de l'Ardèche

Il a été remporté dans un mélange de terreau méditerranéen et de fibre coco 3/4-1/4.
Je compte bien lui laisser le temps de se remettre de ses émotions, qu'il reprenne tranquillement.
Mais après, une petite idée de la façon de le tailler ? Il fait de nombreuses feuilles sur le tronc principal (sûrement une bouture d'origine).... Dois je les laisser selon vous ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire !
H.N
- HelleboreNoire
- Graine de timide
Re: [Tanche] Un nouveau venu...
[Petit up du jour !]
Si quelqu'un à une idée ou des conseils ?
Allez, en prime une photo de mon espace réservé au démarrage de mes semis.

J'ai en plus un système de brumisation pour augmenter l'hygrométrie, mais il n'est pas visible car il a rendu l'âme. J'attends son petit nouveau
J'ai démarré des pieds de tomates, des fleurs et bientôt je lancerai mes Sakura qui finissent de stratifier et mes dionées.
Si quelqu'un à une idée ou des conseils ?
Allez, en prime une photo de mon espace réservé au démarrage de mes semis.
J'ai en plus un système de brumisation pour augmenter l'hygrométrie, mais il n'est pas visible car il a rendu l'âme. J'attends son petit nouveau

J'ai démarré des pieds de tomates, des fleurs et bientôt je lancerai mes Sakura qui finissent de stratifier et mes dionées.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Pourquoi vouloir acheter une 'Tanche' en Ardèche ?
c'est une variété de la Drôme : la célèbre 'Olive de Nyons'.
Quant au terreau méridional, c'est quoi ce truc ?
une terre caillouteuse est nettement préférable...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- HelleboreNoire
- Graine de timide
Drôme et Ardèche sont collées et je n'avais pas trouvé de pépiniere en ligne en direct de la Drôme, prête à me livrerbourru07 a écrit : mar. 19 mai 2020 17:29 Pourquoi vouloir acheter une 'Tanche' en Ardèche ?![]()

Là où j'habite j'ai fait quelques pépinières mais ils n'ont que des cailletiers ce qui ne me convient pas car je voudrais retrouver l'arbre que mon père a planté dans notre ancienne maison.
Comme il ne coûtait pas cher, je n'ai pas hésité, en sachant que j'en prendrais sans doute un autre plus gros quand j'irai voir ma famille de ce côté là et que celui ci me servira à apprendre les bases.
Pour le terreau c'est apparemment un terre adaptée aux oliviers, la même que ce que contenait le pot dans lequel je l'ai reçu.
À vu de nez pour un arbre en pot ça m'a l'air assez sain en sachant que je ne le planterai pas tout de suite.