Laitue pommée expresse ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Laitue pommée expresse ?
Bonjour Mesdames, Messieurs,
j'avais planté il y a deux ou trois semaines de la laitue pommée expresse dans mon potager (terreau, paillé avec du chanvre). Leur emplacement est longtemps resté vide avant que ces plantes-ci ne poussent.
Pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de laitue, et pas d'adventices ?
Les plantes sont encore petites elles ne font guère plus deux centimètres.
Bien à vous,
j'avais planté il y a deux ou trois semaines de la laitue pommée expresse dans mon potager (terreau, paillé avec du chanvre). Leur emplacement est longtemps resté vide avant que ces plantes-ci ne poussent.
Pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de laitue, et pas d'adventices ?
Les plantes sont encore petites elles ne font guère plus deux centimètres.
Bien à vous,
-
- Graine de timide
Re: Laitue pommée expresse ?
Bonjour mesdames, messieurs,
je pense qu'il s'agit bien de cela.
Cela dit, je souhaiterais connaître votre avis sur l'état d'avancement de l'une d'entre elles : sauriez-vous quand doit avoir lieu la récolte ?
Bien à vous,

je pense qu'il s'agit bien de cela.
Cela dit, je souhaiterais connaître votre avis sur l'état d'avancement de l'une d'entre elles : sauriez-vous quand doit avoir lieu la récolte ?
Bien à vous,

- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Bonjour Zulfikar
Tu peux déjà la manger en l'état, en fait depuis qu'elles font leur premières vrais feuilles tu peux manger.
Mais pour avoir une belle salade il faut attendre un peu.
Le signal avertisseur est quand elles commence à monter, vouloir faire des fleurs, assurer leurs descendance, alors là c'est de moine en moins bon...
Mais ce n'est plus de l'identification; à développer dans un autre forum plus adapté.
Tu peux déjà la manger en l'état, en fait depuis qu'elles font leur premières vrais feuilles tu peux manger.
Mais pour avoir une belle salade il faut attendre un peu.
Le signal avertisseur est quand elles commence à monter, vouloir faire des fleurs, assurer leurs descendance, alors là c'est de moine en moins bon...
Mais ce n'est plus de l'identification; à développer dans un autre forum plus adapté.
-
- Graine de timide
Merci beaucoup Perebelle !