Un arbuste, mais quel espèce ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Un arbuste, mais quel espèce ?
Bonjour,
Je travaille sur logiciel 3D pour aménager des jardins. j'ai téléchargé un modèle d'arbuste que je trouve sympa, sauf que je ne sais pas du tout de quelle espèce il s'agit. Pouvez-vous m'aider svp ?
Je travaille sur logiciel 3D pour aménager des jardins. j'ai téléchargé un modèle d'arbuste que je trouve sympa, sauf que je ne sais pas du tout de quelle espèce il s'agit. Pouvez-vous m'aider svp ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Un arbuste, mais quel espèce ?
l'image est brouillée ... il est virtuel ou il existe ? 
Je trouve ça curieux de remplir un jardin avec des images virtuelles sans connaitre les arbustes donc leurs besoins et s'ils conviennent à la situation
Un jardinier commencerait pas se préoccuper des conditions du jardin pour ensuite y placer des végétaux adaptés
Fabriquer un jardin sur un ordi sans connaitre les plantes est un concept qui m'échappe

Je trouve ça curieux de remplir un jardin avec des images virtuelles sans connaitre les arbustes donc leurs besoins et s'ils conviennent à la situation
Un jardinier commencerait pas se préoccuper des conditions du jardin pour ensuite y placer des végétaux adaptés
Fabriquer un jardin sur un ordi sans connaitre les plantes est un concept qui m'échappe
-
- Graine de timide
Je confirme qu'il s'agit d'une image 3D, donc virtuel.
Je ne suis pas connaisseur et ne prétends pas être jardinier... C'est justement pour cela que je demande un peu d'aide pour identifier cet arbuste que je trouve joli, mais que je connais pas.
Je ne suis pas connaisseur et ne prétends pas être jardinier... C'est justement pour cela que je demande un peu d'aide pour identifier cet arbuste que je trouve joli, mais que je connais pas.
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour
C'est tout pixeliser les images.
Ça me fait même peur

C'est tout pixeliser les images.
Ça me fait même peur
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour.
Je lâche deux noms. Certainement inspiré d'un Leucothoe ou plus vraisemblablement Nandina.
Je lâche deux noms. Certainement inspiré d'un Leucothoe ou plus vraisemblablement Nandina.
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Ça ne ressemble à rien 

- daniele 43
- Empereur jardinier
" ça ne ressemble à rien " ah !! enfin une parole sage 

-
- Graine de timide
Merci de vos suggestions, et de vos "sympathiques" commentaires !
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
On peut le dire maintenant ; au départ, c'était un Abelia x grandiflora 'kaléidoscope' mais il a été oublié en pleine chaleur 15 jours dans un camion et, en le sortant, on a pulvérisé du désinfectant. 

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- daniele 43
- Empereur jardinier

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
rb8, si je peux me permettre, tu ne devrais pas te vexer, mais faire plutôt profit de ce que t'explique Danièle (et nous partageons mille fois son avis).
Un jardin , c'est du vivant, et comme tout être vivant, a besoin de certaines règles pour s'établir : région, terre, ensoleillement, emplacement, associations, anticipation de croissance.... et bon nombre de détails qui s'apprennent soit en école, soit par expérience (ou ici même en parcourant le forum !). Ce qui n'empêche pas une recherche esthétique, ou d'acclimater des raretés, mais va de pair pour éviter de grosses déceptions.
Un jardin , c'est du vivant, et comme tout être vivant, a besoin de certaines règles pour s'établir : région, terre, ensoleillement, emplacement, associations, anticipation de croissance.... et bon nombre de détails qui s'apprennent soit en école, soit par expérience (ou ici même en parcourant le forum !). Ce qui n'empêche pas une recherche esthétique, ou d'acclimater des raretés, mais va de pair pour éviter de grosses déceptions.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Un arbuste entièrement bidouillé par (et pour) ordinateur...
Emprunte plutôt les crayons de couleur de Stephane, c'est plus classe
Emprunte plutôt les crayons de couleur de Stephane, c'est plus classe
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade