vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et aux bienveillantes

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de quetches.

Le soleil cogne et pas de pluie.
Pas grand chose à raconter.
Je pense fort à k6. :kiss:

Ce matin il parlait des adoptions en hausse à la spa. Je crois qu' il va falloir que tu te dépêches.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops,
Merci natou pour le petit déj, je vais prendre un thé.
K6 mes pensées sont avec toi après ta journée très éprouvante d'hier. Moi aussi j'ai entendu que la spa était submergée de demandes d'adoption, ne tardes pas si tu veux pouvoir choisir.
Il fait déjà bon dans le jardin, nous allons avoir encore une belle journée. En fin d'après-midi, j'ai rdv chez le coiffeur.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Journée de repos, encore un mistral infernal, y en a marre, on peut même pas profiter du beau temps, en plus en ce moment y a plein de pollen qui vole, donc je fais le minimum dehors mais ça me prive.
Mes fleurs non arrivées ou arrivées à moitié crevée vont m'être remboursé, Promesse de fleur est Sun site sérieux, par contre la poste je n'en dirai pas autant.
Mon Chronopost a été livré a un relai à 70 km de chez moi ! Je n'ai jamais pu les joindre par téléphone pourtant j'ai appelé plusieurs fois par jour.
Je leur ai fait une belle lettre quand même, Chronopost est hyper cher car sensé livré rapidement mais ça ne marche jamais, et même avant le covid19 par chez nous. Je l'évite au max. mais pas toujours le choix.

Pensée pour K6 :kiss:

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

Ici le Chronopost est toujours aussi cher, mais ça marche pas mal :D
En plein confinement, mon mari avait des documents à envoyer à l'étranger. La première fois, il a un peu galéré pour trouver la procédure à suivre sur internet, la deuxième fois, il les a appelés, ils sont passés dans la demi journée chercher le pli, et il était arrivé à destination à 3000 km le lendemain dans la matinée :top:
C'est pas normal, Christelle, que le tien soit livré à 70 km :oh: Normalement, il doit être livré à ton domicile par livreur spécial, c'est pour cette raison que c'est un peu cher :wink: Es tu sure qu'il s'agit bien de Chronopost ? Ou Colissimo ?

Il fait bien beau ici ce matin, mais il va faire bien chaud :?
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

un courrier normal envoyé a fifille qui est a 170 km de chez moi , a mis 3 semaines pour arriver , heureusement que ce n'était pas urgent .

2 journées éprouvantes pour k6 et sa famille .
k6 , il va te falloir beaucoup de courage pour affronter les jours a venir .
beaucoup de paperasses a remplir , et en ce moment c'est galère . nous sommes avec toi ......doudou aussi :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Colibri, il aurait dû être livré en relais à Annonay (la ville la plus proche) et il a été livrée en relais colis à Valence, et pas moyen de faire changer. (j'ai contact le petit robot qui est sensé vous répondre en ligne mais à chaque fois il me renvoyait au service client par téléphone sauf que c'était injoignable)
Ici je ne fais plus la livraison Chronopost au domicile car ils ne viennent jamais a domicile ils déposent toujours en relais à Annonay.
Quand je faisais des portées (chiens) j'envoyais mes prises de sang (pour suivit ovulation de la chienne) en Chronopost (12€ la livraison en 24h) et chaque fois j'avais un souci.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles ; les deux jours se sont passés , ce matin nous avons accompagné doudou pour la crémation , nous avions des mesures draconiennes à respecter , nous étions mes deux filles et moi et un beau frère qui n'avait pu être là hier , nombre maximum cinq personnes dans une salle immense .
la personne qui nous a accueillis était très professionnelle , comme les gens des pompes funèbres hier ; je sais très bien que ce qui m'attend par la suite , je sais que la vie ne va pas être tapissée de velours ; pour le chien je vais attendre encore , je ne me sens pas prête de l'assumer , il faudra que j'aie déblayé un peu tout ce qui m'encombre avant de pouvoir donner de la tendresse à une bête , c'est trop tôt ; je suis molle et sans forces , et de temps en temps il me prend une frénésie d'activité de rangements et de nettoyage , sans doute pour éviter à mon cerveau de partir en live .

il fait très chaud ici , depuis le début de la semaine ; on espère un peu d'eau , je pense que ça risque de venir ce WE ; le mistral je ne connais pas mais j'imagine à quel point ça doit être fatigant , et éprouvant pour les jardins et pour les nerfs .

je vous redis merci pour vos mots gentils , toutes vos pensées qui m'arrivent directement dans le coeur ; je prendrai le temps de vous répondre mais là je suis épuisée par toutes ces dernières semaines , il va falloir que mes filles me laissent un peu la bride sur le cou pour que je puisse m'atteler à tout ce qui est en panne ; je vous embrasse fort :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , merci K 6 d'être venue nous raconter un peu ta tristesse , comme je te comprends . c'est bien que tes filles soient près de toi . c'est gentil à elles de rester encore un peu.
lorsqu'elles vont partir c'est là que tu vas découvrir qu'il y un grand vide tout a coup autour de toi .
Je sais que tu vas le surmonter parce que le travail ne te fait pas peur et tu ne vas pas te laisser aller :kiss: :kiss: nous pensons toutes à toi .
Le vent est presque parti il ne reste que quelques rafales de temps en temps .Il a fait une journée d'été un soleil super avec 30 ° mais pas encore pénible tout a fait supportable pourtant , je n'ai pas pu mettre de l'ordre comme je l'aurais voulu . Que faire c'est comme ça , s'il faut s'arrêter on s'arrêtera ; Dans la maison , encore assez frais ;
bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous
Et merci K6 d'être passée nous rassurer. Courage, tu vas y arriver! :kiss:

Je vous laisse tout ce qu'il faut pour petit déjeuner. Il y a du pain de campagne grillé, un régal!

Le ciel se couvre et le vent se lève. Bizarre, il devait faire grand beau. On verra bien.
Hier, j'ai rempoté un chamareops issu d'une graine dans un très grand pot. J'ai cru que j'allais me casser les reins.

Pas grand chose à raconter, je suis HS. Je n'arrive plus à suivre entre distanciel et présentiel ... 2 mots que je n'utilisais jamais avant (existaient-ils seulement?) mais qui me mettent maintenant les nerfs en boule!

Bonne journée!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci Gé pour le petit dej. Effectivement je me suis régalée avec le pain de campagne grillé.
Comme toi je trouve qu' il y a de plus en plus de mots qu' on entendait pas avant....

Il fait chaud c est dingue.
Je ne sais ce que nous attend l été quand on parle déjà de printemps le plus chaud...

Mais les limaces sont toujours à se régaler avec les plantations. Ce soir c est apero biere. Elles ont intérêt à venir.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci G pour le petit dé, je vais prendre un thé. Ce ne doit pas être simple d'enseigner à distance et en présentiel.
K6, je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles, tu es courageuse et bien entourée. La douleur au fond de toi disparaîtra petit à petit mais il faudra du temps. Doudou sera toujours présent dans ton cœur et à tes côtés. Dans quelques temps, tu seras heureuse d'accueil une boule de poils qui te donnera beaucoup d'amour.
Il fait déjà bon et il devrait faire chaud. Cet après-midi, nous avons rdv chez l'opticien, monsieur coobe a besoin de nouvelles lunettes et après on se mettra sur la terrasse à l'abri du parasol pour lire.
Bon jeudi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et merci :kiss:

il fait déjà très chaud ce matin , j'ai prévu de planter au moins une clématite , il suffit que je m'y mette ensuite la tâche m'enlève tout de la tête ; ma grande s'en va tantôt et la petite revient ce soir , la semaine prochaine je pense que nous allons faire un essai de séparation , il faut que je prenne ma vie en mains même si je n'en ai plus envie .

les nuits sont bizarrement sans rêves et sans trop de coupures , encore que je suis réveillée depuis le départ de doudou par des crampes féroces aux deux jambes , je me traite aux oligo éléments et je me masse mais ça ne suffit pas à me détendre , mes filles me grondent parce que je ne bois pas assez :| c'est le défaut des vieux qui n'ont jamais soif :) ce midi je vais cuisiner des boulettes de viande sauce tomate , si ma fille le veut bien , et des choses fraîches en entrée , genre salade d'endives , on a besoin de manger frais et méditerranéen ces temps ci , ce printemps promet hélas comme dit natou .

je vous souhaite une bonne journée de l'ascension , gé repose toi , je vois bien quelle gymnastique tu dois faire pour tout assumer, et il y aura de toutes façons des fâcheux qui ne seront pas contents du travail accompli ...

:kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Pas passée ce matin, même pas allumé l'ordi. Je me suis précipitée au jardin pour profiter de la fraicheur matinale :top:
Après midi, impossible de mettre le nez dehors ! Comme vous dites, l'été va être infernal, je supporte de moins en moins bien ces pics de chaleur ! Et il ne fait que 26° :roll:

J'ai repiqué ce matin au potager plein de petites pousses qui végétaient dans leurs godets, ils feront ce qu'ils voudront.......sur le tas, il y en a bien quelques uns qui s'en sortiront ?

Me voila aussi rassurée de voir que k6 s'en sort pas trop mal, persévère, tous nos vœux et nos pensées t'accompagnent :kiss:

Après ma séance jardin, j'ai pris une bonne douche qui m'a remise en forme pour......aller faire la sieste :sleep: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

k6 , tu vas y arriver , ce sera difficile par moment , mais tu vas y arriver .tes fifilles t'on protégée , maternée ,soutenue , il faudra réaprendre a vivre sans béquilles . :kiss:

30 ° au soleil ce matin a 9h30 coté ouest ,actuellement il en fait 29 a l'ombre .l'été sera chaud , je supporte de moins en moins ces chaleurs .

gé , c'est pas évident d'être sur tous les fronts , comme toi , ces nouveaux mots sortis de la bouche des ces érudits m'ennervent au plus haut point .parlons français , on se comprend très bien .

je n'ai rien fait cet aprem . bouger le matin je supporte , mais l'aprem rien a faire .
j'en peux plus de ma tête , les cheveux en bataille , trop longs , trop lourds , dans les yeux , et pourtant j'avais coupé ce que je pouvais .mais là , ça devient invivable , vivement demain !!!!
coiffeur.jpeg
coiffeur.jpeg (7.1 Kio) Consulté 1408 fois


bonne fin d'aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Grosse chaleur ici aussi, le mistral s'est enfin calmé, ça fait du bien, par contre il fait vraiment trop chaud, déjà obliger d'arroser les soirs.
J'aime bien le soleil, j'aime bien la chaleur, mais je trouve qu'en vieillissant je la supporte de moins en moins ... avant je faisait du bronzage sur la chaise longue maintenant je tiens plus.

Contente d'avoir des nouvelles de toi K6, c'est ce qui est dure dans un deuil, au début on est bien entouré et puis après tout le monde doit reprendre le cours de sa vie, et c'est là que la solitude se fait sentir .... heureusement tes filles sont quand même très présentes et tu as pas mal de choses pour t'occuper. :kiss:

Allez plus que demain matin et j'ai un week-end complet de repos, ça fait 20 jours que j'ai pas eu 2 jours de repos consécutifs, ça va faire du bien surtout que je pense que cet été je vais pas avoir beaucoup de jours de repos, avec les congés du personnel et les personnes en arrêt maladie ils ont des difficultés à faire les plannings. E t pourtant il y a temps de chômeurs .... franchement en EPHAD presque tous les nouveaux personnels (ASH) arrivant sont d'origine étrangères (Sénégal, Maroc, Tunisie, etc ....) pourtant il y a pire comme boulot. Enfin ...

Passez une bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , ce matin j'étais debout de bonne heure on a ptit dèj rapidement avec ma "petite" puis je me suis lavée rapidement , en ce moment le long d'une route il y a un producteur de cerises de l'Yonne qui vient vendre des cageots elles sont délicieuses mais il faut y être de bonne heure ; toute la famille va en profiter ; puis je suis allée à la poste pour poser une enveloppe , ma belle maman m'a payé la totalité des frais d'obsèques :love: ... même pour une crémation avec un cercueil joli mais en pin , ça coûte très cher , et puis mon doudou est resté très longtemps à la morgue . ce sont des circonstances qui sont dûes au covid et à l'afflux des personnes décédées qui ont pu demander à être incinérées .

Je suis allée ensuite chercher du pain , les jeunes en mangent beaucoup car il est bon , ma boulangère m'a dit que je devais tenir le coup pour la mémoire de mon mari , elle est super adorable .
tout ça m'a fait du bien et je n'ai même pas pleuré en conduisant .
hier matin j'ai enfin planté une clématite , et fait le trou pour accueillir une plus grosse que j'ai crue morte cet hiver , elle est énorme maintenant et elle sera mieux le long de la brande :top: il m'en reste une plus petite à installer , et une fleur de la passion , doudou était très heureux que cette brande soit enfin terminée , je pense qu'il voulait être sûr que je sois débarrassée de ce souci car il sentait ses forces décliner :cry:

je cesse de parler de moi , je vous embrasse toutes et vous dis très bonne journée , faites gaffe à vous , ici il fait moins chaud mais c'est lourd , quelques gouttes vaporisées dans l'air qui évidemment n'ont rien apporté mais on respire un peu mieux ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Bonjour k6. Oui on fait attention. On ne va pas aller se mettre au milieu des gens dans les villes les parcs les lacs et que sais je comme on voit aux infos. Je ne comprends pas cette inconscience.

Bon coiffeur Misou. Faut faire comme moi avoir les cheveux longs et là tu peux couper comme tu veux quand tu veux.

Christelle c est comme dans les champs. On ne trouve guère de français. Hélas. Ils ne savent plus travailler. Et ils préfèrent toucher des aides.

Je pense bien à vous toutes.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour

Contente K6 que tu remontes un peu la pente ça me fait plaisir.

Par contre le jugement de natou au sujet

"Hélas. Ils ne savent plus travailler. Et ils préfèrent toucher des aides."

ça me fait bondir un propos à l'emporte pièce il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier c'est insultant :angryfire:

Ici il fait grand soleil et même très chaud j'ai arrosé de bonne heure.
Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

j'ai 5 mn pour venir faire un coucou , après je file , rendez vous a 11h30 .
bravo k6 , tu as le courage .

pour les ramasseurs de fruits ou saisonniers , ce que vous ne savez peut être pas , ce ne sont pas les français qui sont paresseux , mais c'est que l'agriculteur touche une prime en employant des étrangers .je suis bien placée pour le savoir car dans mon activité professionnelle j'avais beaucoup de contacts avec les arboriculteurs de mon secteur ( pêches , abricots , brugnons , kiwis , etc...) ils ne se cachaient pas pour en parler devant moi et comparer leurs primes touchées par individus .hé oui , voilà le France !! par chez moi , beaucoup d'étudiants ne demanderaient pas mieux de bosser en été pour avoir un salaire mais voilà , priorité aux étrangers roumains .

après ce cdg , je file .

arka , on posté en même temps
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
K6, je suis très heureuse de voir que tu gardes le moral, même si à l'intérieur de toi, ton cœur est serré. Tu vas avoir de belles clématites le long de ta brande.
Aujourd'hui, le temps est couvert et il tombe quelques gouttes, les températures ont 10° de moins et cela se sent.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

arka a écrit : ven. 22 mai 2020 10:48 Bonjour

Contente K6 que tu remontes un peu la pente ça me fait plaisir.

Par contre le jugement de natou au sujet

"Hélas. Ils ne savent plus travailler. Et ils préfèrent toucher des aides."

ça me fait bondir un propos à l'emporte pièce il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier c'est insultant :angryfire:

Ici il fait grand soleil et même très chaud j'ai arrosé de bonne heure.
Bonne journée
Durant le confinement combien de producteurs ont cherché des bras pour avoir de l aide dans leur serre ou champs.
Ils l ont assez expliqué que soit ils trouvaient personne ou soit sur 10 personnes embauchées il n en restait qu une au bout de 3 jours.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'oranges frais, la gâche vendéenne avec de la gelée de groseilles.
k6, tu vas reprendre doucement ta vie et tes habitudes, tes filles ne sont pas loin et gardent un œil sur toi. :kiss:
Le temps est couvert comme hier et il a plu un peu cette nuit. Le programme de la journée n'est pas défini mais il y a du travail dans le jardin, l'herbe pousse dans les massifs et certaines hampes des phormiums et cordylines sont fanées et donc à couper.
Prenez soin de vous et restez prudentes.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes

Coobe, ton petit dej n a pas eu de succès.
Mais je te prends un café.

Pluie ici et un peu plus frais. Ça fait du bien.
On va pouvoir bien desherber demain.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

ayé , il pleut , chic alors .la température a chuté comme chez toi natou , c'est plus respirable :top:

heureusement que nous sommes allés ce matin faire quelques courses , parce que là , impossible de sortir ça tombe en trombe , il y a de l'orage , les viticulteurs on tiré le canon .

rien de particulier que de le routine , la vaisselle est rangée , c'est le fauteuil qui tend les bras :top:

bonne aprem a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps gris aujourd'hui avec une pluie fine et surtout un gros rafraichissement (presque trop), pour l'instant pas une grosse quantité de pluie.

Ce matin je suis allé dans les magasins, première fois depuis le déconfinement (sauf alimentaire bien sûre).
j'ai ma tondeuse qui a rendue l'âme, j'ai un terrain pas facile pour une tondeuse, et que j'y mette le prix ou pas elles ne durent pas très longtemps.
Ça sera la 4ème depuis qu'on a la maison (20 ans) donc obligé de faire les magasins car il va falloir en acheter une rapidement. :cry:

Sinon pas grand chose de nouveau.
Une pensé pour K6 :kiss:

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »