Sous-sol inondé par les eaux pluviales si pompe allumée

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Delphina86
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : jeu. 06 févr. 2020 11:14
Région : Pays de la Loire

Sous-sol inondé par les eaux pluviales si pompe allumée

Message par Delphina86 »

Bonjour, nous avons déménagé fin 2018 et nous sommes équipés d’un puits avec pompe immergée pour l’arrosage automatique. Lors d’une forte pluie, je me suis aperçu qu’il y avait une fuite d’eau dans le sous-sol (c’etait plus qu’une fuite, une vrai cascade!). On a eu beaucoup de chance a s’en apercevoir au début. Du coup, j’ai fermé la pompe que j’avais laissé allumé et l’eau s’est alors arrêtée. Mon mari me dit que je n’aurais pas du laisser la pompe allumée mais quel est alors le but de l’arrosage automatique si je dois fermer la pompe a chaque utilisation (ou, pire, si je crains qu’il pleuve)? Et surtout ce n’est pas normal qu’on inonde ma maison. Dans le sous-sol nous avons un vase d’expansion Zilmet Ultra Pro 20014; quelqu’un saurait la cause du problème? Je ne sais même pas par ou commencer mais je me dis que ca doit venir de la pompe ou du puits. J’ai aussi redémarré la pompe quand il a arrêté de pleuvoir et il n’y a aucune fuite. Le problème se présente donc seulement quand il pleut et la pompe est allumée. Merci a tous pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Sous-sol inondé par les eaux pluviales si pompe allumée

Message par arroser »

Bonjour. Il n'y a théoriquement AUCUNE corrélation entre votre pompe d'arrosage et une inondation lorsqu'il pleut. D'autant plus qu'une pompe d'arrosage automatique ne fonctionne pas lorsque l'arrosage automatique n'est pas en service (débranchée ou pas débranchée, elle ne fonctionne pas).
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Delphina86
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : jeu. 06 févr. 2020 11:14
Région : Pays de la Loire

Re: Sous-sol inondé par les eaux pluviales si pompe allumée

Message par Delphina86 »

Mais comment est-il possible que lorsque j’ai éteint la pompe l’eau s’est arrêtée d’un coup? Peut-être le puits ou la pompe est immergée était plein et un tuyau s’est débranché ?
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Sous-sol inondé par les eaux pluviales si pompe allumée

Message par arroser »

Si vous allumez de nouveau la pompe et qu'il n'y a pas d'eau c'est qu'il n'y a pas de rapport... ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Delphina86
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : jeu. 06 févr. 2020 11:14
Région : Pays de la Loire

Re: Sous-sol inondé par les eaux pluviales si pompe allumée

Message par Delphina86 »

Si je rallume la pompe et il pleut, oui, il y a de l’eau, sinon non.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »