Tomate mal au point
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Tomate mal au point
Bonjour à tous , sa fait 2 ans que je tente les tomate dans mes bac sur ma terrasse, j ai toujours le même problème es je trouve pas , peut être trop de chaleur ? Je vous poste des photos en attendant une réponse merci par avance .
-
- Bourgeon de bavard
Re: Tomate mal au point
Bonjour et merci pour votre réponse, j’ai arroser hier et ce matin on Véra bien si il repart
-
- Bourgeon de bavard
Bon soir ,Je me demande si je n arrose pas assez , car je n attend pas que sa coule sous mes bac .
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Regarde tes plants et tu sauras ce qu’il faut faire.kevin37300 a écrit : mer. 27 mai 2020 22:36 Bon soir ,Je me demande si je n arrose pas assez , car je n attend pas que sa coule sous mes bac .
Ce n’est pas une plaisanterie... regarde les ....
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Pas besoin que l'eau s’évacue en dessous des bacs. J'ai le pb inverse, j'arrose trop et les feuilles ont tendances à s'enrouler, mais l'eau ne s'écoule pas de ma jardinière. Après ca doit dépendre de la capacité de rétention de l'eau par ta terre ou ton terreau. Je mets quelque chose comme 1.5L d'eau par pied sauf la 1ere fois où j'ai mis 3L mais je vais réduire à 1L. Et je prévois de faire ça tous les 3 jours.
Peut-être que d'autres personnes peuvent confirmer si la fréquence et la quantité sont bonnes pour de la plantation en bac ou jardinière avec du terreau, pour ma part? Si ta terre retient moins l'eau, je pense qu'il faut arroser plus souvent, surtout en bac.
Et petite question: quelle est la profondeur de ton bac? Ça doit jouer aussi.
Peut-être que d'autres personnes peuvent confirmer si la fréquence et la quantité sont bonnes pour de la plantation en bac ou jardinière avec du terreau, pour ma part? Si ta terre retient moins l'eau, je pense qu'il faut arroser plus souvent, surtout en bac.
Et petite question: quelle est la profondeur de ton bac? Ça doit jouer aussi.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
hum je dirais qu'ils ont soif...et que les bacs ne sont pas assez profond.
du coup un enracinement TRES superficiel et des arrosage en permanence pour garder le substrat humide.
tu as quoi là ? 15cm de profondeur sur tes bac?
du coup un enracinement TRES superficiel et des arrosage en permanence pour garder le substrat humide.
tu as quoi là ? 15cm de profondeur sur tes bac?
- nénesse 55
- Liseron du clavier
S'il n'y a pas assez d'eau les plants ont soif et s'il y en a trop, les racines sont asphyxiées, ne peuvent plus absorber les minéraux et cette fois c'est la famine. Pas facile de trouver les bons dosages, surtout en pot, et surtout en pot sous-dimensionné où les amortissements des grands volumes ne peuvent fonctionner.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Il serait bien aussi de regarder de très près, il y a peut-être des pucerons verts sur et sous les feuilles nouvelles.
J'ai eu des symptomes similaires une année et il y avait des pucerons
J'ai eu des symptomes similaires une année et il y avait des pucerons
Nicole
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous et merci ,désoler de répondre que maintenant petit sous de téléphone,je vai essayer d arroser plus en surface c est humide mais en profondeur peut être pas ?mais bac fond 35cm de profondeur et l autre 20cm . J’ai d autre tomate à un autre endroit dans des bac en béton et il sont moin exposé au soleil, il ont l aire bien à part que les nouvelles feuilles s enroule sûrement du au chaleur du moment 30c voir un peut plus ?
-
- Prince du jardin
Nicole
-
- Bourgeon de bavard
Je viens de jeter un coup d œil elle ne sont plus enroulées peut être nuit fraîche
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour merci de vos réponse , je psycote un peut lol désolé de vous embêter mais c est ma première année ou mais tomate ne meurt pas au bout de quelques semaine , la couleur est elle normal?
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
La couleur ne me semble pas inquiétante. En dehors de celles que je mets en pleine terre j'en ai mis une en bac de 25 cm de profondeur qui se trouve en plein soleil aux heures les plus chaudes de la journée, je l'arrose environ 2 fois par semaine (ça sèche beaucoup plus vite en bac). C'est à toi d'évaluer quand tu dois arroser, si les températures diminuent tu diminueras l'arrosage. Tout est différent lorsqu'on cultive en bac ou en pot ce n'est pas la première fois que je le fais et elles ont toujours été moins développées que celles de pleine terre

-
- Bourgeon de bavard
Bonjour merci de ta réponse ,c est couleur foncé au niveau de la tige principal je me demander si c est normal , jolie tes tomate en bac
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
j'ai un problème avec mes tomates,
quatres pieds de variétés differentes que l'on m'a donné il y a trois semaines,
j'en ai consérvé deux en pots et replanté deux en pleine terre, j'ai paillé au pieds.
Les feuilles présente eun jaunissement et des taches brunes.
Mais d'après ce que j'ai lu il ne s'agit pas du mildiou (les taches ne partent pas toutes du bord de la feuilles)
peut être l'anthracnose ou l'alterniose? Est ce que je peux faire quelque chose?
merci d'avance de votre réponse!
j'ai un problème avec mes tomates,
quatres pieds de variétés differentes que l'on m'a donné il y a trois semaines,
j'en ai consérvé deux en pots et replanté deux en pleine terre, j'ai paillé au pieds.
Les feuilles présente eun jaunissement et des taches brunes.
Mais d'après ce que j'ai lu il ne s'agit pas du mildiou (les taches ne partent pas toutes du bord de la feuilles)
peut être l'anthracnose ou l'alterniose? Est ce que je peux faire quelque chose?
merci d'avance de votre réponse!
-
- Prince du jardin
Bonjour,
On dirait que le pied cumule tout et en plus il semble avoir faim, et à eu un coup de fraicheur (violet).
Une vaporisation de Bouillie Bordelaise peut améliorer ... mais sans garantie.
On dirait que le pied cumule tout et en plus il semble avoir faim, et à eu un coup de fraicheur (violet).
Une vaporisation de Bouillie Bordelaise peut améliorer ... mais sans garantie.
Nicole
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
merci pour ta réponse,
ma fois je vais tenter la bouilliebordelaise, peut être un peu de compost au pied également!
aléa jacta est!
ma fois je vais tenter la bouilliebordelaise, peut être un peu de compost au pied également!
aléa jacta est!
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Bonjour
Perso, ça m'évoque plutôt un plant qui meurt de faim dans son pot...
Perso, ça m'évoque plutôt un plant qui meurt de faim dans son pot...
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
S’il est encore dans ce pot, m’étonnerait qu’il résiste longtemps à cette torture

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Oui à priori elles ont soif.
Il vaut mieux arroser trop mais pas trop souvent que pas assez mais souvent.
Un excé d'eau ponctuel n'est pas pénalisant sauf à la
gâcher
Il vaut mieux arroser trop mais pas trop souvent que pas assez mais souvent.
Un excé d'eau ponctuel n'est pas pénalisant sauf à la
gâcher
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
- fredpapa
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Bonjour à toutes et à tous,
Pour celles et ceux qui ont des soucis avec leurs plants en pots ou jardinières il faut penser à mettre des billes d'argile au fond du pot ou jardinière et mettre un bon paillis en surface.
Économie d'eau tout en maintenant assez d'humidité en surface et au fond sans pour autant noyer les plants.
J'ai connu quelqu'un qui avait ce type d'ennui et cela a été vite régler en procédant ainsi.
A bientôt, cordialement, Fredpapa.
Pour celles et ceux qui ont des soucis avec leurs plants en pots ou jardinières il faut penser à mettre des billes d'argile au fond du pot ou jardinière et mettre un bon paillis en surface.
Économie d'eau tout en maintenant assez d'humidité en surface et au fond sans pour autant noyer les plants.
J'ai connu quelqu'un qui avait ce type d'ennui et cela a été vite régler en procédant ainsi.
A bientôt, cordialement, Fredpapa.
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous et merci pour vos réponse , du coup j’ai dû arracher ce dema terrasse il avez des tache maron de par tout , et ce que j’ai mis autre par on une tête bizarre je me demande si c est normal ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
Je ne vois aucun problème, le feuillage est bien, certains sont même d'un vert bien foncé ce qui est bon signe !
Dernière modification par jardinierdelaisne le mer. 10 juin 2020 9:14, modifié 1 fois.
CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines